Mise en cause responsabilité dégât des eaux

strickos9 - 10 juil. 2015 à 20:54
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 20 juil. 2015 à 17:00
Bonjour à tous,

J'ai subi il y a 4 mois un dégât des eaux (tuyau raccordement lave linge défectueux) qui a été déclaré à mon assurance habitation.

Suite à la nature des dégâts (parquet en bois => dégât immobilier) et leurs montant (+ 1600€), chacun des assureurs m'as fait parvenir un Expert pour constater les dégâts.

Un devis par un artisan a été effectué mais les travaux n'ont toujours pas commencé.

Je viens de recevoir deux courriers, un de la part d'un expert mandaté par mon assurance ou il est écrit :

-------
Nous avons été chargés par votre assureur de l'expertise de cette affaire qui fait l'objet d'une mise en cause de votre responsabilité.

Dans ce cadre, nous vous informons que nous nous rendrons le mardi 28/07 à votre adresse...
-------

Et le lendemain j'ai aussi reçu un courrier de la part de l'expert mandaté par l'assurance du syndic disant la même chose : mise en cause responsabilité

Pourriez vous m'indiquez svp si la mise en cause implique que j'aurais à payer de ma poche les réparations?

Si oui, quel sont les recours possible?
Pour plus de précisions : Le dégât des eaux est survenu a cause d'un tuyaux défectueux ou mal raccordé, il a été directement remplacé (facture à l'appuie) et le sinistre déclaré dans les temps.

Je suis locataire.

Je vous remercie d'avance

Bonne journée à tous

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
20 juil. 2015 à 17:00
bonjour
Pourriez vous m'indiquez svp si la mise en cause implique que j'aurais à payer de ma poche les réparations?  

les courriers que vous avez reçus sont normaux pour l'expertise contradictoire prévue le 28/07, dont le but est d'évaluer "contradictoirement" les dommages (entre les 2 assureurs, principalement).
dans la mesure où vous êtes correctement assuré, ce qui semble être le cas, vous n'aurez à débourser que le montant de votre franchise prévue au contrat.
0