Accrochage sur un parking

Résolu
chichinanny26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 14:26
 Chichinanny - 9 juil. 2015 à 22:13
bonjour,
hier après avoir fait mes courses,j'étais garée sur un parking de super marché , dans ma voiture, mon véhicule avec le moteur encore éteint lorsque un autre véhicule à voulu se garer à mes côtes et à percuté l'aile arrière gauche de mon véhicule. le conducteur refusait de faire un constat en précisant qu'il voulait que je dépose ma voiture chez un pote carrossier... j'ai refusé et durant une heure de discutions houleuses auxquelles ses potes sont tous arrivés (je vous passe les détails des insultes) il a fini par remplir le constat sauf que la carte-grise de son véhicule était barrée ,à un autre nom, l'assurance encore un autre nom et son permis a son nom.
ce matin ce monsieur m'appel pour me demander de ne pas déposer le constat à mon assureur car il ne veut pas déclarer le sinistre à " la sienne ". il me propose de faire réparer mon véhicule chez mon concessionnaire et me régler la facture
- qui est en tord ?
- que dois-je faire ? Puis-je croire en ce monsieur ?

2 réponses

Macck Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 1
9 juil. 2015 à 14:51
bonjour

au vue de ce que tu écris c'est ce monsieur qui est en tord!

tu es tombe sur un nid a embrouille et malheureusement pour toi pourrais être capable du pire.
la question est il solvable car si vous accepter pourras t'il payer.

je peux te donner qu'un avis c'est de pas accepter sauf si il laisse une somme d'argent chez ton concessionnaire !

cordialement
0
Merci de votre réponse, le constat est chez l'assureur qui s'occupe de tout car il est 100% en tord,je suis soulagée en espérant qu' il ne me téléphone plus. Encore merci de votre aide
cordialement
0
djivi38 Messages postés 52350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 15 426
9 juil. 2015 à 14:59
Bonjour,
sur un parking le code la route s'applique. Donc si vous étiez à l'arrêt ET si vous avez bien coché la case le spécifiant, c'est celui qui a embouti votre voiture qui est en tort.
Il sait qu'il est en tort et, de plus, qu'il n'est pas en règle avec ses papiers, donc il essaie un règlement à l'amiable. Attention !
Moi, je déclarerais, ça lui servirait (peut-être) de leçon.
Si toutefois vous acceptez de ne pas déclarer, faites faire un devis et faites vous payer en espèces avant de faire réparer dans un garage de votre choix (pas chez son pote le carrossier !)
Mais bon, je ne suis pas assureur !
Cdlt.
0
Merci pour votre reponse,voilà c 'est chose faite ,le constat est chez l'assureur et ils s'en occupe,il est 100% responsable et pas de frais pour moi . Encore merci pour votre aide
cordialement
0
djivi38 Messages postés 52350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 15 426 > Chichinanny
Modifié par djivi38 le 9/07/2015 à 22:27
avec plaisir :-) et merci à vous d'avoir donné des nouvelles.
0