Renverser par une voiture
Lilyrise
Messages postés
3
Statut
Membre
-
hoquei44 Messages postés 19335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Hier je partais à mon examen. Mais hélas, je me suis fais renverser par une voiture au passage piéton. Je voulais prendre le tram et je n'étais pas prioritaire (piéton rouge). Je pensais que la voie était à sens unique. Et Boum, une voiture venant de ma gauche me rentre dedans. Je vole dans les airs, ma tete sur le pare brise qui se brise etc.
L'ambulance, la police arrive. Je suis sous le choc.
A l'hôpital on me fait des radio (je paye 31€ de frais). Rien de grave, à part des éraflures sur ma cuisse et mon bras gauche. Mais mon corps est très mal. Du coup je ne peux pas passer les examens de toute la semaine. Je n'ai donc pas de possibilité de les repasser.
Quel préjudice puis je invoquée?
Est il possible d'avoir une indemnité? Sachant que je n'aurai pas mon année ainsi que pas de bourse et à la rentrée j'aurai des frais d'inscription. Que puis je faire?
Bien à vous.
Hier je partais à mon examen. Mais hélas, je me suis fais renverser par une voiture au passage piéton. Je voulais prendre le tram et je n'étais pas prioritaire (piéton rouge). Je pensais que la voie était à sens unique. Et Boum, une voiture venant de ma gauche me rentre dedans. Je vole dans les airs, ma tete sur le pare brise qui se brise etc.
L'ambulance, la police arrive. Je suis sous le choc.
A l'hôpital on me fait des radio (je paye 31€ de frais). Rien de grave, à part des éraflures sur ma cuisse et mon bras gauche. Mais mon corps est très mal. Du coup je ne peux pas passer les examens de toute la semaine. Je n'ai donc pas de possibilité de les repasser.
Quel préjudice puis je invoquée?
Est il possible d'avoir une indemnité? Sachant que je n'aurai pas mon année ainsi que pas de bourse et à la rentrée j'aurai des frais d'inscription. Que puis je faire?
Bien à vous.
A voir également:
- Renverser par une voiture sequelle
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Fourrière prix par jour voiture - Guide
- Garantie après réparation voiture - Guide
- Peut on acheter une voiture pour une autre personne ✓ - Forum Automobile
La seule indemnisation que vous pouvez avoir, c'est auprès de la sécurité sociale, de votre mutuel et complémentaire. Ces organismes pourront couvrir les frais hospitaliers, avec éventuellement un reste à votre charge.
CB
Je n ai pas de mutuelle et régime étudiant donc 30% à ma charge.
Pour votre année perdue, il faut vous résigner et vous consacrer à préparer la rentrée prochaine en vue de passer votre examen l'année prochaine.
Moral : il faut toujours regarder avant de traverser la route et ne pas traverser quand cela est interdit. Vous venez de perdre une année de votre vie pour l'apprendre.
CB