Renverser par une voiture

Lilyrise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 18:29
hoquei44 Messages postés 16421 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 9 juil. 2015 à 19:11
Bonjour,

Hier je partais à mon examen. Mais hélas, je me suis fais renverser par une voiture au passage piéton. Je voulais prendre le tram et je n'étais pas prioritaire (piéton rouge). Je pensais que la voie était à sens unique. Et Boum, une voiture venant de ma gauche me rentre dedans. Je vole dans les airs, ma tete sur le pare brise qui se brise etc.
L'ambulance, la police arrive. Je suis sous le choc.
A l'hôpital on me fait des radio (je paye 31€ de frais). Rien de grave, à part des éraflures sur ma cuisse et mon bras gauche. Mais mon corps est très mal. Du coup je ne peux pas passer les examens de toute la semaine. Je n'ai donc pas de possibilité de les repasser.
Quel préjudice puis je invoquée?
Est il possible d'avoir une indemnité? Sachant que je n'aurai pas mon année ainsi que pas de bourse et à la rentrée j'aurai des frais d'inscription. Que puis je faire?

Bien à vous.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16421 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 8 836
9 juil. 2015 à 18:40
Bonjour,

Vous souhaitez être indemnisé de quoi et par qui ?

CB
1
Lilyrise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 18:42
Bonjour je souhaiterai être indemnisé pour la perte de chance de ne pas pouvoir passer mon examen... Mais je ne sais pas si cela va être possible sachant que le piéton était rouge. Mais du coup je ne pourrai pas être titulaire de ma licence cette année. Et je ne pourrai percevoir de bourse scolaire.
0
hoquei44 Messages postés 16421 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 8 836 > Lilyrise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 18:48
Le conducteur n'étant pas responsable, ce n'est même pas la peine d'essayer. Et même s'il était responsable, cela aurait été très compliqué à chiffrer.

La seule indemnisation que vous pouvez avoir, c'est auprès de la sécurité sociale, de votre mutuel et complémentaire. Ces organismes pourront couvrir les frais hospitaliers, avec éventuellement un reste à votre charge.

CB
0
Lilyrise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 18:58
La loi Badinter protège les piétons pourtant. J'ai subi un préjudice corporel et moral. Je ne pourrai passer mes examens et du coup travailler pour pouvoir payer les frais d'inscription.

Je n ai pas de mutuelle et régime étudiant donc 30% à ma charge.
0
hoquei44 Messages postés 16421 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 8 836 > Lilyrise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
Modifié par hoquei44 le 9/07/2015 à 19:12
La loi Badinter vous permet d'obtenir réparation des préjudices liés à votre personne (=état physique), et non aux conséquences en cascade pouvant intervenir, perdurer et avoir des répercutions pendant des années. Même si vous êtes en faute, vous serez protégée par cette loi, car le fait de traverser la route malgré un signal l'interdisant n'est pas une faute inexcusable (vous avez de la chance). L'assurance du conducteur vous indemnisera pour de vos frais hospitaliers.

Pour votre année perdue, il faut vous résigner et vous consacrer à préparer la rentrée prochaine en vue de passer votre examen l'année prochaine.

Moral : il faut toujours regarder avant de traverser la route et ne pas traverser quand cela est interdit. Vous venez de perdre une année de votre vie pour l'apprendre.

CB
0