Problème lors d'un achat de véhicule.

Yohanna - 8 juil. 2015 à 22:01
 Avoka - 10 juil. 2015 à 09:18
Bonjour,

Voilà je viens d'acheter un véhicule dans un garage de voiture d'occasion. Ils m'ont fait une attestation comme quoi la distribution a été faite mais ayant un doute je suis passé à Peugeot pour vérifier avec la voiture. Peugeot m'a dit que la distri était à faire montant 570 euros. Ensuite je montre le moteur au garagiste et là de l'huile partout le garagiste me dit que ce n'est pas normal. (j'avais ouvert le capot avant et tout était normal il n'y avait pas d'huile) heureusement rien de grave une durite pas bien fixé. Je ramène le véhicule au vendeur lui disant que je ne voulais plus du véhicule car je devais faire la courroie et trop de soucis donc je voulais leur rendre (30mn après l'achat), ils n'ont rien voulu savoir.
Je rentre donc chez moi et là une amie me dit que quelque chose pend sous la voiture, c'était la durite du filtre à aire qui est cassé et ne tient pas je ne peux donc pas rouler ainsi j'ai du l'attacher avec des lacets!!!!! Le garage ne veut rien savoir ils m'ont envoyé par message qu'ils s'engageaient à me faire la distribution, j'ai dis très bien mais je n'ai pas de rendez vous.
Demain le véhicule va dans un garage pour être vérifié.
Je vais donc faire un courrier au vendeur leur disant que je porte plainte pour vis caché et que soit ils me font les réparations et on s'arrête là soit nous irons au tribunal sachant que le véhicule est garanti 3 mois.
Suis je dans mon droit? Existe t il un délai de rétractation lorsqu'on achète un véhicule? Merci d'avance de votre réponse car je suis vraiment mal.

3 réponses

Macck Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 1
9 juil. 2015 à 16:21
bonjour

au vus de tes declarations etant mecanicien tu est tomber sur une boule de pus plus les vices cacher que tu decrouvriras au fur et a mesure que tu roule avec !!!!!

tu peux voire avec 30 millions de consommateur mais tu est dans ton droit et si tu décide de rendre la voiture il sont dans l'obligation de te rembourser .

retourne la voiture dans les plus bref délais et si il refuse porte plainte tu verras il la récupérerons très très vite.

cordialement
0
Bonjour,

Un conseil, que personne d'autre que le garage vendeur ne touche la voiture sinon, la garantie ne fonctionnera plus et vous ne pourrez avoir aucun recours contre ce vendeur.
0
Merci de vos réponses. L assistance juridique m a demandé de faire faire un devis de tout ce qu il y avait à faire dans un premier temps sans faire de réparation. J irais donc avec ce devis porter plainte. Et le monsieur du juridique m a dit qu on allait essayer d annuler la vente .
0
Annuler la vente !! ce n'est pas si simple.
0