Fichage bdf abusif

jenni.11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 15:18
 François - 9 juil. 2015 à 13:50
Bonjour
Voilà je viens d avoir un soucis avec ma banque la banque postale cela fait plusieurs années que j ai un compte chez eux et je viens de trouver un emploi en cdd tout d abord je leur ai demander d augmenter mon découvert autorisé il a fallu plusieurs mois avant qu ils me le mettent à 300 euros j ai du leur envoyer mon contrat de travail pour leur prouver bref tout d abord il me rejette un prélèvement alors que le solde est disponible et me débite 12 euros de frais pour impayé je leur demande le remboursement mais ils ne veulent rien entendre quelques jours après j ai 3 cheques en attentes de paiement d un montant total 470 euros et mon découvert autorisé est à 300 euros je leur demande de bien vouloir les laisser passer sachant qu a ce moment la je touche ma paye de 1600 euros dans une semaine la un conseiller m appelle et me confirme qu il laisse passer les chèques au final il en laisse passer qu un je renvois un message quelque jours après leur redemandent de laisser passer les 2 chèques et ayant un soucis avec mon téléphone je leur laisse un numéro ou me joindre sachant que ma paye tomber le lendemain j ai essayé de les contacter mais ils me raccrochaient au nez à chaque fois je touche ma paye et je ne vois pas les chèques encaissés je vais retirer et impossible de retirer j essaie de les joindre sans succès encore une fois et je me rend compte qu ils m ont enlever mon découvert autorisé je réussi enfin à les avoir deux jours apres ou on me dit qu ils ont essayé de me joindre le 30 dans la journee sans succes et mes 2 chèques ont été rejetés alors que meme moi je voyais ma paye en attente pour le soir même la conseillère que j ai eu ne comprend pas en plus ils me prennent des frais de 45 euros pour chaque chèque j attendais un virement pour mardi la dame m à dit de ne pas aller payer les chèques directement mais de les rappeller des que j aurais toucher mes sous pour qu ils bloquent la provision sur mon compte j ai envoyer un fax un courrier et plusieurs messages j ai essayer de les joindre toutes la journée pour qu ils bloquent l argent afin de me sortir de mon interdit bancaire finalement un autre chèque est passer dans la nuit et je n ai donc plus la provision disponible pour les 2 chèques et comme par hasard ils me répondent ce matin en me disant que mon avoir n est pas suffisant pour bloquer la provision.
Je pense que c est de l abus car déjà mécontent pour les frais et le rejet de prélèvement je leur avais signaler que je changerais de banque car j étais déçu
Je souhaiterais savoir si ils avaient vraiment le droit de me ficher comme sa pour une demi journée ou si c est vraiment abusif ?
Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Vous avez votre réponse ici : finalement un autre chèque est passer dans la nuit et je n ai donc plus la provision disponible pour les 2 chèques
Il ne faut pas faire de chèque si vous n'avez pas la provision, même si votre paye arrive dans 1jour / 10 jours / 100 jours. Sinon, c'est l'interdit bancaire qui vous tend les bras !
Je ne voit rien d'abusif, j'aurai, je pense réagis sensiblement de la même manière...

Bon courage
0
jenni.11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
8 juil. 2015 à 15:56
C est abusif dans le sens où ils m ont rejetter mes chèques le même jour ou j ai eu ma paye.
0
François > jenni.11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
8 juil. 2015 à 19:51
Il s'est écoulé combien de temps entre l'émission des chèques par vous et leurs rejets par la banque .
0
jenni.11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 > François
8 juil. 2015 à 22:18
Une dizaine de jours
0
François > jenni.11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 12:04
Donc ces chèques auraient pu arriver avant et vous seriez également interdite bancaire.
Rien d'abusif dans cela vous avez tenté de jouer sur les dealis d'encaissement et vous avez perdu !
cela est confirmé par :
"finalement un autre chèque est passer dans la nuit et je n ai donc plus la provision disponible pour les 2 chèques"..
0
jenni.11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 > François
9 juil. 2015 à 12:33
Non je n ai pas jouer sur les délais les chèques que j ai fait était en fonction de mon salaire ni plus ni moins c est deux chèques ont étés rejetés alors que le conseiller m avait dit qu il les laisser passer de plus je n avais plus la provision pour bloquer l argent car ils m ont pris au total 170 euros de frais mon soucis ne vient pas du fait qu ils non pas bloquer l argent pour me de ficher mais du fait qu ils se foutent de moi
0
Le rôle d'un responsable de compte consiste à ne pas laisser "plonger" les comptes.
Il faut en tenir compte, le chèque ne doit en aucun cas être considéré comme un moyen de crédit.
Le rôle de la banque quant au "social" reste très limité.
0