Bonjour, j'ai déclaré ma séparation à la CAF depuis le 30/11/2021, et je recherche un appart pour moi et mes 2 garçons. Actuellement en arrêt maladie pro, en formation pour reconversion pro, j'ai les IJ et l'AAH. En vous lisant, je viens de comprendre qu'il faudrait que je déménage dans 1 mois MAX? Aidez-moi je vous en pris. Quelles sont les solutions? Merci.
Non Monsieur gagne bien sa vie. Et moi du coup, je peux pas avoir accès à un loyer si élevé.
Comme je l'ai écris précédemment, j'ai un CDI, mais en arrêt maladie professionnelle, j'ai droit à l' AAH, et je suis actuellement en reconversion professionnelle. Bref je cumule.
je peux pas avoir accès à un loyer si élevé. Vous êtes titulaire aussi de ce bail et si monsieur doit partir.
Le bailleur n'a pas le droit de modifier quoi que ce soit vous concernant.
Ni même vous demandez le moindre justificatif.
Voir avec la CAF pour l'APL.
Puis vous aurez une pension alimentaire pour vos enfants.
Voir aussi avec votre avocat pour une prestation compensatoire pour vous.
Cette dernière demande est à faire impérativement lors du divorce, après ce n'est pas possible.
Et si au final, ce loyer est trop élevé pour vous, vous pourrez faire une demande ailleurs sans précipitation.
En attendant vous aurez un toit.
Merci pour tout ces renseignements, si j'avais su ça avant saurait pu être une bonne solution. Malheureusement assignation en divorce a déjà été établi et il est mentionné que c'est monsieur qui garde le logement. Du coup, je sais pas si c'est encore possible.
djivi38
Messages postés52194Date d'inscriptiondimanche 12 avril 2015StatutMembreDernière intervention27 novembre 202415 391 Modifié le 12 avril 2022 à 22:28
bonjour,
"En vous lisant, je viens de comprendre qu'il faudrait que je déménage dans 1 mois MAX?"
I/ LOGEMENT :
Vous êtes locataire ?
Avec un contrat de location à votre seul nom/prénom ?
OU aux 2 noms ?
Location meublée ?
OU nue ?
II/ SITUATION PERSONNELLE
Étiez-vous mariée ?
Une procédure de divorce est-elle entamée ?
Étiez-vous pacsée/en concubinage ?
Où habitez-vous en ce moment ?
III/ DÉMARCHES
Depuis le 30/11/2021 quelles démarches avez-vous faites pour trouver un logement ?
Avez-vous fait une demande de logement social ?
Merci de répondre à mes questions qui me permettront de comprendre votre situation.
cdt.