Arnaque au ramonage

Bonjour,
un ramoneur est passé chez moi ce matin il a fait le ramonage de la chaudière à gaz m'a facturé 75 euros les 10 mn.Méfiez vous c'est une arnaque il disent que vous serez remboursé de la moitié par l'assurance habitation ce sont des menteurs ça me fout hors de moi 75 euros de perdu.en plus j'ai un contrat collectif soit disant c'est obligatoire 1 fois par an

3 réponses

  1. bonjour
    une chaudiere au gaz doit être entretenue 1 fois par an ( révision +ramonage) par un professionnel .
    Si vous entretenez correctement votre chaudiere qu'allez vous faire avec un ramoneur de passage ?
    0
    1. il est entré sans l'avoir invité prétextant que c'était obligatoire...
      0
  2. Bonjour,

    En 20 ans je n'ai jamais fait ramoner ma cheminée de la chaudiére à fioul.
    c'est un conduit inox et la chaudière est entretenue tous les ans.
    A ma connaissance la combustion d'une chaudiere gaz est encore plus propre qu'une fioul et je ne vois pas bien l'intérêt de ramoner.

    Salutations.
    0
    1. Vous faites comme vous voulez mais le ramonage du conduit d'une chaudière à gaz qui s'évacue dans une cheminée est obligatoire 1 fois par an.
      Un chauffagiste sérieux l'effectue lors de son opération d'entretien annuel .
      0
    2. coucou relou mes fils sont chauffagistes et jamais au grand jamais ils ne le font ce n'est pas dans leurs attributions
      perso en 30 ans jamais fait
      0
    3. @tania57bonjour tania57
      Toutes les années mon chauffagiste effectue un ramonage c'est inclus dans le contrat d'entretien et figure sur le certificat qu'il me remet à la fin de son intervention .
      sans doute est il trop consciencieux.
      0
    4. surtout qu'il n'est pas ramoneur les chauffagistes ne montent pas sur le toit trop haut et surtout trop dangereux
      0
  3. Bonsoir,

    Sa depend peut être du type de cheminée. Un conduit inox (je parle pas des tuyaux accordéon) sont hyper lisse rien n'accroche et encore moins lorsqu'il y a une super combustion.
    0