Arnaque au ramonage

danielou71 Messages postés 1 Statut Membre -  
salva57 Messages postés 765 Statut Membre -
Bonjour,
un ramoneur est passé chez moi ce matin il a fait le ramonage de la chaudière à gaz m'a facturé 75 euros les 10 mn.Méfiez vous c'est une arnaque il disent que vous serez remboursé de la moitié par l'assurance habitation ce sont des menteurs ça me fout hors de moi 75 euros de perdu.en plus j'ai un contrat collectif soit disant c'est obligatoire 1 fois par an

3 réponses

relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

bonjour
une chaudiere au gaz doit être entretenue 1 fois par an ( révision +ramonage) par un professionnel .
Si vous entretenez correctement votre chaudiere qu'allez vous faire avec un ramoneur de passage ?
0
danielou71

il est entré sans l'avoir invité prétextant que c'était obligatoire...
0
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

Bonjour,

En 20 ans je n'ai jamais fait ramoner ma cheminée de la chaudiére à fioul.
c'est un conduit inox et la chaudière est entretenue tous les ans.
A ma connaissance la combustion d'une chaudiere gaz est encore plus propre qu'une fioul et je ne vois pas bien l'intérêt de ramoner.

Salutations.
0
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

Vous faites comme vous voulez mais le ramonage du conduit d'une chaudière à gaz qui s'évacue dans une cheminée est obligatoire 1 fois par an.
Un chauffagiste sérieux l'effectue lors de son opération d'entretien annuel .
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

coucou relou mes fils sont chauffagistes et jamais au grand jamais ils ne le font ce n'est pas dans leurs attributions
perso en 30 ans jamais fait
0
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377 > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour tania57
Toutes les années mon chauffagiste effectue un ramonage c'est inclus dans le contrat d'entretien et figure sur le certificat qu'il me remet à la fin de son intervention .
sans doute est il trop consciencieux.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

surtout qu'il n'est pas ramoneur les chauffagistes ne montent pas sur le toit trop haut et surtout trop dangereux
0
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

Bonsoir,

Sa depend peut être du type de cheminée. Un conduit inox (je parle pas des tuyaux accordéon) sont hyper lisse rien n'accroche et encore moins lorsqu'il y a une super combustion.
0