Harcèlement

Sounanou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 14:57
bale725 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 14:36
Bonjour,
je travail dans une société de métallurgie depuis bientôt 6 ans.
beaucoup de changements on eu lieux " changement d'horaire, de tâches, de services, sans que je n'ai eu a en dire car je ne connais pas mes droits et surtout je ne retrouve plus du tout mon contrat de travail. Aujourd'hui déprimé car trop de pression sur les statistiques individuelles, productivité remonté à la RH toutes les semaines. 30 minutes de pauses en plus de la pause déjeuner d'une heure. Cette pause de 30 minutes doit être pointé en sélectionnant le motif du retrait... pause pour pipi caca. Si il ne reste plus de temps de pause et qu'"une envie pressante arrive et que vous y alliez quand même... se qui est normal et bien vous débordé dans votre temps autorisé et servais sanctionné par une intimidation verbal de la par votre RE.
je suis en dépression en arrêt pour 1 mois et je pense fortement être prolongé par mon médecin.
Avant sa j'ai demandé une rupture qui ma été catégoriquement refusé et ma potentiellement été proposé démissionner ou de faire un abandon... pour ajouter verbalement que si je refuse je serais licencier pour faute lourde et que cela ne sera pas difficile pour eux de trouver un motif.
Pouvez vous m'aider, m'éclairer, me rassurer ?? Je suis complètement désorienté.
merci.:-)

1 réponse

bale725 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 14:36
Bonjour !
Votre employeur n'est pas obligé de vous fournir une copie de votre contrat mais vous pouvez toujours demander a votre RH.
Vous pouvez également consulte votre convention collective figurant sur vos bulletins de salaires. Il y a une liste de vos droits dont vous pouvez vous prévaloir.
Pour la rupture, ne cédez pas a la pression on ne peut pas vous licencier comme bon leur semble. Pour une faute lourde encore moins ! Il leur faut des raisons valables.
Je pense que vous devriez demander un rdv a l'inspection du travail pour trouver de l'aide ou auprès de votre organisation syndicale ou vos institutions de représentants du personnel qui sont la pour vous aider à faire respecter vos droits !
Bon courage :)
0