Accrochage sans constat
dalia6
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2024
-
Modifié par australe13 le 30/06/2015 à 08:44
Komar - 9 juil. 2015 à 12:21
Komar - 9 juil. 2015 à 12:21
3 réponses
DAVIDXIII
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2022
30 juin 2015 à 02:36
30 juin 2015 à 02:36
je pense que légalement tu lui doit rien vu que vous avez pas rempli de constat (apres je m'y connais pas trop en droit)
dalia6
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2024
9 juil. 2015 à 06:35
9 juil. 2015 à 06:35
Merci bcp c est exact je ne lui dois rien
Bonjour,
Légalement vous ne lui devez rien... mais après c'est une question de bon sens pour moi, à vous de prendre vos responsabilités, c'est aussi ça être citoyen... On parle de 250€, c'est peu, et des dégâts que vous avez effectivement causés.
Si ça vous était arrivé, comment auriez vous réagis si la personne ne voulais pas réglé la somme ?
Bonne journée
Légalement vous ne lui devez rien... mais après c'est une question de bon sens pour moi, à vous de prendre vos responsabilités, c'est aussi ça être citoyen... On parle de 250€, c'est peu, et des dégâts que vous avez effectivement causés.
Si ça vous était arrivé, comment auriez vous réagis si la personne ne voulais pas réglé la somme ?
Bonne journée
dalia6
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2024
9 juil. 2015 à 08:23
9 juil. 2015 à 08:23
je suis d'accord avec vous mais à ce moment là on fait un constat de suite( qui me dit que cette fameuse griffure est bien la mienne ??? En une journée il peut s'en passer des choses??? et pour moi les dégats sont moindres et 250 euros c'est de l abus j ai pu faire constater par un autre garage qui a bien rigolé ( le garage en question c'est mon cousin) comme quoi je suis plus honnete que lui!!! aucun délit de fuite je lui ai donné de suite mon nom et mon num de teléphone !!! et comme vous dites sachez que j ai du bon sens car je vais lui payer ses réparations et comme par hasard le prix est descendu à 150 euros !!! un peu bizarre non??? JE NE SAIS PAS QUEL EST LE PLUS HONNETE DE NOUS DEUX OU NOUS TROIS DEVRAIS JE DIRE GARAGISTE COMPRIS!! Bien à vous
dalia6
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2024
Modifié par dalia6 le 9/07/2015 à 11:23
Modifié par dalia6 le 9/07/2015 à 11:23
une brelle non son garage est réputé et mon cousin ne m'aurait pas menti il n a rien a y gagner et il n a pas demandé à un autre garage tout simplement de la magouille entre son carrossier et lui jugé par chez nous d'arnaqueur et c'est pas moi qui le dit!!!
dalia6
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2024
9 juil. 2015 à 11:32
9 juil. 2015 à 11:32
c 'est facile alors!!! EX: vous faites quelques griffures sans constat à une voiture vous avouez la faute vous donnez vos coordonnés honnetement et le soir même cette même personne se fait emboutir par un qui prend la fuite et c'est vous qui portez le chapeau !! le constat se fait de suite quelle preuve y a t il ?? sa parole contre la votre ,et des gens malhonnetes sans scrupules j ai déjà eu à faire à eux ras le bol de se faire entuber
Enfin dans le cas ou il se serait fait emboutir par une autre voiture, j'imagine que vous auriez été assez malin pour remarquer que ce n'était pas vous ! Et pour le coup, pas de constat sur place, aucune obligation légale derrière donc vous n'auriez pas eu à payer.
Restons dans le cas qui vous est propre : il n'y a aucune malhonnêteté dans ce que vous a demandé "l'adversaire".
Bonne journée
Restons dans le cas qui vous est propre : il n'y a aucune malhonnêteté dans ce que vous a demandé "l'adversaire".
Bonne journée