Problème électrique appartement sans réponse de mon bailleur
Nakhoma
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
-
29 juin 2015 à 13:57
Nakhoma Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 17:35
Nakhoma Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 17:35
A voir également:
- Problème électrique appartement sans réponse de mon bailleur
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Libre reponse - Guide
- Exemple de plainte contre son bailleur ✓ - Forum Louer un logement
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour. Surconsommation d'après vos dires:
l'installation est contrôlée par un électricien qui ne trouve rien d'anormal:
ERDF change le compteur et il y a toujours surconsommation.
Partant du principe que le compteur ne tourne que s'il y a demande de courant, ce sont vos appareils électriques - y compris radiateurs et cumulus- ou l'usage que vous en faites - qui sont à mettre en cause.
je vous précise que le diagnostic de performance énergétique n'est qu'un document d'information dont la valeur est aléatoire en raison de la façon dont il est calculé mais aussi et surtout en raison du comportement différent d'un occupant à l'autre.
On ne peut pas comparer- comme vous le faites- la consommation de deux appartements différents uniquement sur la surface, l'isolation et l'exposition jouant un rôle majeur.
l'installation est contrôlée par un électricien qui ne trouve rien d'anormal:
ERDF change le compteur et il y a toujours surconsommation.
Partant du principe que le compteur ne tourne que s'il y a demande de courant, ce sont vos appareils électriques - y compris radiateurs et cumulus- ou l'usage que vous en faites - qui sont à mettre en cause.
je vous précise que le diagnostic de performance énergétique n'est qu'un document d'information dont la valeur est aléatoire en raison de la façon dont il est calculé mais aussi et surtout en raison du comportement différent d'un occupant à l'autre.
On ne peut pas comparer- comme vous le faites- la consommation de deux appartements différents uniquement sur la surface, l'isolation et l'exposition jouant un rôle majeur.
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
29 juin 2015 à 18:53
29 juin 2015 à 18:53
Bonjour,
Je valide la réponse de gasc.
C'est bien votre consommation, et le propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
A mon avis, votre démarche par lettre recommandée n'a aucune chance d'aboutir.
Désolé pour vous.
Je valide la réponse de gasc.
C'est bien votre consommation, et le propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
A mon avis, votre démarche par lettre recommandée n'a aucune chance d'aboutir.
Désolé pour vous.
Nakhoma
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
30 juin 2015 à 11:18
30 juin 2015 à 11:18
Comment est-il possible de consommer 2000 € d'électricité en 1 an à 2 sur une surface de 55 m² ?? Expliquez-moi là parce que je ne comprends pas ! ?
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
30 juin 2015 à 12:11
30 juin 2015 à 12:11
Il doit effectivement y avoir des appareils défectueux (chauffe-eau ? chauffage ?).
Demandez au proprio d'envoyer un électricien compétent, qui pourra mesurer la consommation de chaque appareil.
Demandez au proprio d'envoyer un électricien compétent, qui pourra mesurer la consommation de chaque appareil.
Nakhoma
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
30 juin 2015 à 15:57
30 juin 2015 à 15:57
J'ai effectuer plusieurs tests pour identifier le problème :
1- j'ai débranché tous les appareils électriques directement des prises sans toucher au fusible et mis le compteur à 0 pour vérifier si il y avait malgré tout consommation ou non d'électricité
2- au bout de 5 min (sans consommation de ma part ni même une ampoule allumé) j'ai regardé le compteur et j'ai pu lire une consommation de 2W
3- j'ai regardé encore 5 min plus tard et j'ai lu 4W ce qui justifie donc une consommation du circuit électrique
4- ayant remarqué un défaut sur un radiateur qui se met en marche alors qu'il est sur arrêt (j'ai bien sûr filmé ce problème) j'ai coupé tous les fusibles liés aux radiateurs sans rebranché mes appareils électriques
5- j'ai vérifier plusieurs fois en une heure après avoir remis le compteur à 0 et je n'ai plus remarqué de consommation : mon compteur indiquait toujours 0W
6- aillant identifié le problème j'ai quand même vérifié mes appareils électrique 1 par 1 au cas ou il y en aurait un défectueux et non tout est en ordre
Conclusion :
Le problème vient des radiateurs qui consomment malgré qu'ils soient éteint.
Donc au vus de ces informations que me conseillez-vous de faire (sachant que j'ai filmé toutes mes actions).
1- j'ai débranché tous les appareils électriques directement des prises sans toucher au fusible et mis le compteur à 0 pour vérifier si il y avait malgré tout consommation ou non d'électricité
2- au bout de 5 min (sans consommation de ma part ni même une ampoule allumé) j'ai regardé le compteur et j'ai pu lire une consommation de 2W
3- j'ai regardé encore 5 min plus tard et j'ai lu 4W ce qui justifie donc une consommation du circuit électrique
4- ayant remarqué un défaut sur un radiateur qui se met en marche alors qu'il est sur arrêt (j'ai bien sûr filmé ce problème) j'ai coupé tous les fusibles liés aux radiateurs sans rebranché mes appareils électriques
5- j'ai vérifier plusieurs fois en une heure après avoir remis le compteur à 0 et je n'ai plus remarqué de consommation : mon compteur indiquait toujours 0W
6- aillant identifié le problème j'ai quand même vérifié mes appareils électrique 1 par 1 au cas ou il y en aurait un défectueux et non tout est en ordre
Conclusion :
Le problème vient des radiateurs qui consomment malgré qu'ils soient éteint.
Donc au vus de ces informations que me conseillez-vous de faire (sachant que j'ai filmé toutes mes actions).
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
>
Nakhoma
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
30 juin 2015 à 16:43
30 juin 2015 à 16:43
Vous demandez au propriétaire de faire réparer les chauffages.
Nakhoma
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
30 juin 2015 à 17:35
30 juin 2015 à 17:35
Merci pour vos réponses
30 juin 2015 à 11:16
L'appartement que nous occupons est plus récent, tout en double vitrage et mieux isolé que le précédent où les fenêtres n'avaient aucun pouvoir isolant certaines ne fermaient même pas complètement. Nous chauffons très peu en hivers parce que nous ne sommes pas frileux et l'appartement est bien isolé. De plus ici nous somme en full ampoule éco et faisons attention à notre consommation alors que dans le précédent nous étions en ampoule normal. Je rappel donc que nous sommes passé de 800 € à plus de 2000 € sans raison apparente sur notre consommations, et ce pour 55m²!!!! Vous payez combien d'électricité et pour quelle surface?