Comment se faire respecter??

cece197988 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 29 juin 2015 à 10:46
cece197988 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 08:33
Bonjour,

Cela devient de plus en plus difficile d'etre respecter en tant qu'employé... je travaille dans un supermarché. J'ai eté embauché à 30h comme hotesse de caisse. en novembre 2013, vue que l'entreprise avait du mal a demarrer, plusieurs employés ont été licenciés. mais a force de licencier, il manquait des heures sur certains postes. ma chef de caisse s'est retrouvée seule et a demandé à me former pour la remplacer. J'ai accepté car du boulot on en a besoin. Mais on m'a prévenu qu'il n' y aurait aucune chance d'etre augmenté... donc j pris sur moi en me disant que un jour la situation changerait (espoir....). Rien ne bouge et en dec 2014 ma chef caisse qui est tombé enceinte, part précipitamment en congé maladie. en panique ma directrice me propose alors d'être à temps complet le mois de décembre et qu'en janvier si l'arret dure, elle s'occuperait de mon "cas". J'accepte car on me fait sentir que je suis indispensable. J'en suis a former la directrice pour qu'on assure a deux l'accueil le coffre etc.... Bizarrement elle a oublié qu'elle m'avait "promis" quoique ce soit...
de plus on se moque de moi et de mes collègues de plus en plus :
-les horaires tardent à arriver (souvent du vendredi pour le lundi...)
- mon dernier avenant stipulait mon temps complet jusqu'à la fin d'arret maladie de ma chef (elle a accouché mi juin...)
- mes jours de repos ne sont pas tjrs respecter, des fois j'ai de la chance d'en avoir des fois tanpis...!

bref ca devient dur de ne pas craquer. mes horaires pour cette semaine et la semaine pro sont lourdes. je suis de fermeture de magasin ts les jours..??

quelles sont les recours les lois qui pourraient m'aider?? j'ai besoin de travailler amis en meme temps j'en peu plus de me faire marcher dessus!

Merci d'avance pour toutes les personnes qui pourront me répondre

Céline

1 réponse

cece197988 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
29 juin 2015 à 10:52
je voudrais rajouter que quand je travaille en journée, j'ai une coupure de h pour mon dejeuner. Sauf que bien souvent je dois rester à disposition de la boite... je dois garder le téléphone sur moi et intervenir au besoin (mes collègues ont trop de monde en caisse donc je dois re-ouvrir la mienne, répondre au standard, aller en livraison etc.... ça aussi je suis sure que c'est pas "normal" ou bien? ...
0
cece197988 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 08:33
bonjour,

personne pour me renseigner svp?
D'avance, merci
0