Litige a propos de l'intervention d'un plombier
chris
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28 juin 2015 à 21:19
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 29 juin 2015 à 20:53
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feloxe
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29 juin 2015 à 20:53
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Qui commande paie.
Sauf a prouver que vous avez sciemment cassé le robinet la réparation n'est pas a votre charge
Sauf a prouver que vous avez sciemment cassé le robinet la réparation n'est pas a votre charge
Enkhoyd
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Modifié par Enkhoyd le 28/06/2015 à 22:46
Modifié par Enkhoyd le 28/06/2015 à 22:46
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste mais êtes vous sur que le propriétaire estime que c'est pas vous qui l'avez cassé
Pour info si vous lui avez dit que le robinet fuyait déjà avant qu'il casse sa peu venir de sa.
En général un robinet qui fuit c'est un joint a changer ( à la charge du locataire mais c'est très facile à faire), laisse un robinet avec une fuite c'est prendre le risque de rouille qui fragilise le métal qui peut par la suite le faire casser. Si le robinet a cassé à cause de ça, le proprio estime que c'est un manque d'entretien de votre part et c'est pour sa qu'il vous demande de payer la facture.
Faudra lui prouver (ou à l'agence qui gère le bien) que cela vient de l'usure du robinet.
Après fraudais demander un rapport d'intervention si cela est pas déjà fait, car peut être il en a remis un au proprio en signalant que c'est du à un manque d'entretien de votre part.
Comme je le répète je ne suis pas spécialiste mais je pense que le prb de base est du au fait que le proprio estime que c'est de votre faute.
1°) demander un rapport d'intervention
2°) si vous avez tjrs le robinet cassé, prenez des photos pour montrer que c'est usure et pas vous qui l'avez cassé puis aller voir le proprio ( se voir face à face fait quelques fois bouger les choses, sans violences physiques ou verbales hein)
3°) si le rapport est en votre faveur et que le proprio refuse de prendre en charge, regarder vos assurances habitation voir s'il y a pas une assistance juridique qui peut vous aider. En général le proprio est plus à l'écoute lorsqu'il reçoit une lettre d'un service juridique lui intimant de prendre en charge les réparations ...
Moi c'est ce que je ferrais.
Bonne journée
Je ne suis pas spécialiste mais êtes vous sur que le propriétaire estime que c'est pas vous qui l'avez cassé
Pour info si vous lui avez dit que le robinet fuyait déjà avant qu'il casse sa peu venir de sa.
En général un robinet qui fuit c'est un joint a changer ( à la charge du locataire mais c'est très facile à faire), laisse un robinet avec une fuite c'est prendre le risque de rouille qui fragilise le métal qui peut par la suite le faire casser. Si le robinet a cassé à cause de ça, le proprio estime que c'est un manque d'entretien de votre part et c'est pour sa qu'il vous demande de payer la facture.
Faudra lui prouver (ou à l'agence qui gère le bien) que cela vient de l'usure du robinet.
Après fraudais demander un rapport d'intervention si cela est pas déjà fait, car peut être il en a remis un au proprio en signalant que c'est du à un manque d'entretien de votre part.
Comme je le répète je ne suis pas spécialiste mais je pense que le prb de base est du au fait que le proprio estime que c'est de votre faute.
1°) demander un rapport d'intervention
2°) si vous avez tjrs le robinet cassé, prenez des photos pour montrer que c'est usure et pas vous qui l'avez cassé puis aller voir le proprio ( se voir face à face fait quelques fois bouger les choses, sans violences physiques ou verbales hein)
3°) si le rapport est en votre faveur et que le proprio refuse de prendre en charge, regarder vos assurances habitation voir s'il y a pas une assistance juridique qui peut vous aider. En général le proprio est plus à l'écoute lorsqu'il reçoit une lettre d'un service juridique lui intimant de prendre en charge les réparations ...
Moi c'est ce que je ferrais.
Bonne journée
Merci de votre réponse, le problème dans cette histoire n'est pas tant de savoir de qui est la faute mais de savoir qui paye une intervention que je n'ai pas demandé, si c'était à moi de m'en charger je l'aurais fait sans problèmes mais ce qui me dérange c'est qu'on me facture une intervention comme ça alors qu'en le changeant moi meme cela ne m'aurais coûté que le prix du robinet à savoir une 15aine d'euros.