Deux Augmentation de loyer en un an
Catherine L
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une petite question donc je suis actuellement locataire en HLM
J'ai aménagé en Mai 2014 il y a eu plusieurs travaux isolation ascenseur plomberie ...
Avant d'aménager on nous a prévenu d'une augmentation qui a été effectuer Juillet de 45€ ensuite surprise surprise une deuxième en avril 2015 de 45€ sans nous prévenir sans courrier rien du tout d'après leur dire il y aurait eu une réunion en 2012 ou le tout a été fixé ce qui fait dans l'année deux augmentations.
Je souhaite déménager suite à ces augmentations mais avec l'organisme d'hlm il faut rester deux ans dans un appartement pour déménager malgré ceci serais je sans mon droit de demander un appartement moins cher ?
Ont il le droit de faire deux augmentation en un an?
Cordialement
merci de vos réponses
J'ai une petite question donc je suis actuellement locataire en HLM
J'ai aménagé en Mai 2014 il y a eu plusieurs travaux isolation ascenseur plomberie ...
Avant d'aménager on nous a prévenu d'une augmentation qui a été effectuer Juillet de 45€ ensuite surprise surprise une deuxième en avril 2015 de 45€ sans nous prévenir sans courrier rien du tout d'après leur dire il y aurait eu une réunion en 2012 ou le tout a été fixé ce qui fait dans l'année deux augmentations.
Je souhaite déménager suite à ces augmentations mais avec l'organisme d'hlm il faut rester deux ans dans un appartement pour déménager malgré ceci serais je sans mon droit de demander un appartement moins cher ?
Ont il le droit de faire deux augmentation en un an?
Cordialement
merci de vos réponses
A voir également:
- Deux Augmentation de loyer en un an
- Augmentation du loyer - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Augmentation cmg - Guide
2 réponses
Bonjour,
Malheureusement oui, ils ont le droit.
Si ce sont les charges qui ont augmentées, c'est vraiment dégueulasse (sans vouloir être vulgaire)
Car dans ce cas là, si vous touchez les APL, elles ne seront pas augmentées.
Si en revanche, ils ont eu l'amabilité d'augmenter seulement votre loyer (charges non comprises) alors vous pouvez toujours faire une demande auprès de la CAF de votre région pour une aide.
J'espère vous avoir aidé, bon courage à vous.
Malheureusement oui, ils ont le droit.
Si ce sont les charges qui ont augmentées, c'est vraiment dégueulasse (sans vouloir être vulgaire)
Car dans ce cas là, si vous touchez les APL, elles ne seront pas augmentées.
Si en revanche, ils ont eu l'amabilité d'augmenter seulement votre loyer (charges non comprises) alors vous pouvez toujours faire une demande auprès de la CAF de votre région pour une aide.
J'espère vous avoir aidé, bon courage à vous.
Bonjour
A lire
https://www.pap.fr/bailleur/loyer-charges/lindexation-du-loyer-en-cours-de-bail/a5643
La 2ème augmentation, ==> indexation annuelle.
Même si vous déménagez, l'indexation annuelle apparaitra aussi .....
++
A lire
https://www.pap.fr/bailleur/loyer-charges/lindexation-du-loyer-en-cours-de-bail/a5643
La 2ème augmentation, ==> indexation annuelle.
Même si vous déménagez, l'indexation annuelle apparaitra aussi .....
++