Visite du propriétaire sans prévenir

charfix Messages postés 50 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio meublé. La propriétaire a tapé sur ma porte en voulant visiter le studio sans me prévenir ni prendre rdv.

Est-ce que c'est légal ?

Merci

5 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Absolument pas, vous êtes chez vous et le propriétaire n'a pas a vous déranger ni a venir visiter le logement.
Rien ne vous oblige a accepter de le laisser visiter
1
Dalma

Bonjour,

Autant que si vos voisins exigeaient d'entrer dans votre logement. Rien ne vous oblige à lui ouvrir la porte.
0
djivi38 Messages postés 64917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 108

Bonjour,

vous avez une excellente réponse ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4098643-visite-logement-pendant-occupation-locataire
ça date de 2009, mais c'est toujours valable.

Cdlt.
0
charfix Messages postés 50 Statut Membre

Merci beaucoup de vos réponses.

En fait je l'ai permis d'entrer puisque je ne connais pas la loi. Elle a voulu vérifier l'état du studio. La visite n'a pris qu'un peu moins d'une dizaine de minutes puisqu'il n'y avait rien à signaler.

Je compte maintenant lui envoyer une lettre dans laquelle je lui rapelle la loi. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci encore une fois.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 64917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 108

Re,

je vous conseillerais de ne rien faire pour le moment. En revanche, si un jour, il frappe de nouveau à votre porte pour seulement vérifier l'état de votre logement, ne le laissez pas entrer et dites lui gentiment qu'il n'en a pas le droit, ce que vous ignoriez la 1° fois, et refermez doucement la porte.

Cdlt.
0