Annulation et remboursement voyage
anamaria37
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
-
Modifié par BmV le 5/07/2015 à 12:38
Austin - 17 juil. 2015 à 11:06
Austin - 17 juil. 2015 à 11:06
Bonjour Mr , Mme ,
On veux savoir la procédure a faire pour annuler notre voyage
et bien sur le remboursement de notre voyage acheter en ligne par
carte bancaire sur le site Vente prive agence Royal First Travel avec l adresse
RFT 162 Rue de paris 94220 Charenton-le-Pont .
(all inclusive) Vincci Taj Sultan 5* du 02/08/2015 - 16/08/2015
a Tunisie en raison de sécurité pour nos vie car nous on a 3 enfants
et nous on veux pas risquer notre vie en Tunisie .
On sais pas comment procède svp aidez nous.
Merci pour votre aide
On veux savoir la procédure a faire pour annuler notre voyage
et bien sur le remboursement de notre voyage acheter en ligne par
carte bancaire sur le site Vente prive agence Royal First Travel avec l adresse
RFT 162 Rue de paris 94220 Charenton-le-Pont .
(all inclusive) Vincci Taj Sultan 5* du 02/08/2015 - 16/08/2015
a Tunisie en raison de sécurité pour nos vie car nous on a 3 enfants
et nous on veux pas risquer notre vie en Tunisie .
On sais pas comment procède svp aidez nous.
Merci pour votre aide
9 réponses
relou
Messages postés
5918
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 353
Modifié par relou le 26/06/2015 à 19:10
Modifié par relou le 26/06/2015 à 19:10
bonjour
Pourquoi donc annuler !C'est ce qu'attendent les terroristes !
vous pouvez annuler mais vous ne serez pas remboursé .
Allez en vacances soutenir nos amis tunisiens .
Pourquoi donc annuler !C'est ce qu'attendent les terroristes !
vous pouvez annuler mais vous ne serez pas remboursé .
Allez en vacances soutenir nos amis tunisiens .
fatikaki
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
26 juin 2015 à 20:04
26 juin 2015 à 20:04
c'est risqué tout de même. nous avons des enfants et nous pensons essentiellement à eux. si ce n'était que moi j y serai allée.
j'ai et j'ai le même problème ... J'ai réservé via last minute le matin même de l'attentat.. Et lorsque j'ai souhaité annuler ils me ressortent ces mêmes conditions de vente..je ne veux plus y aller je ne veux pas risquer ma vie ni celle de mon enfant et de mon mari, mais ils ne veulent rien comprendre.. Je devais partir en vacances pour me détendre et non pas pour me ruer sur un sable encore entaché du sang d'innocentes victimes, des personnes qui ont été trahies en leur promettant la sécurité et la convivialité ..est ce qu'ils sont capables de comprendre cela??? Et pour ceux qui continuent à encourager le tourisme en tunisie, je leur dit que je suis tunisienne et j'aime mon pays, mais quand mes compatriotes ne sont pas à la hauteur de leurs promesses et ne peuvent sécuriser la vie des personnes qu'ils accueillent, là je n'y peux rien!
dany311
Messages postés
21078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
6 405
>
Noor13
29 juin 2015 à 00:21
29 juin 2015 à 00:21
si vraiment vous aimez votre pays
n'hésitez pas , il faut y aller et démontrer à tous ces BARBARES qu'ils ne vous font pas peur.
parce que c'est justement ce qu'ils recherchent ; faire peur pour tenter d'installer leur barbarie
n'hésitez pas , il faut y aller et démontrer à tous ces BARBARES qu'ils ne vous font pas peur.
parce que c'est justement ce qu'ils recherchent ; faire peur pour tenter d'installer leur barbarie
Utilisateur anonyme
>
dany311
Messages postés
21078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
29 juin 2015 à 10:40
29 juin 2015 à 10:40
Le débat n'est pas là !
Superbes vacances que de s'allonger sur une plage tout en sachant qu'un illuminé peut, avec une facilité déconcertante, vous transformer en passoire .... ;)
Superbes vacances que de s'allonger sur une plage tout en sachant qu'un illuminé peut, avec une facilité déconcertante, vous transformer en passoire .... ;)
Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous, nous avons réservé pour le Taj Sultan aux mêmes dates, via vente privée et souhaitons annuler compte tenu des derniers événements.
Après avoir épluché les conditions générales de vente de RFT et les clauses de notre assurance bancaire, nous sommes dans une impasse. Nous sommes même redevables de la totalité du voyage. Avez-vous trouvé une solution?
Nous sommes dans la même situation que vous, nous avons réservé pour le Taj Sultan aux mêmes dates, via vente privée et souhaitons annuler compte tenu des derniers événements.
Après avoir épluché les conditions générales de vente de RFT et les clauses de notre assurance bancaire, nous sommes dans une impasse. Nous sommes même redevables de la totalité du voyage. Avez-vous trouvé une solution?
fatikaki
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
29 juin 2015 à 04:40
29 juin 2015 à 04:40
Si vous avez payé un acompte comme moi alors je pense que c est perdue. Mais en aucun cas je leur paierai le reste je n ai ni donné de RIB ni d autorisation de prélèvement. Et si ils arrivent à prendre le reste grâce à une mémorisation de mes données via vente privée, ce qui me parait impossible alors il faut se retourner vers sa banque.
ConstanceB
>
fatikaki
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
29 juin 2015 à 14:56
29 juin 2015 à 14:56
Si vous avez payé avec votre carte bancaire votre acompte, faites opposition à votre carte!
fatikaki
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
>
François
30 juin 2015 à 03:42
30 juin 2015 à 03:42
Et pour payer le reste de la somme? Comment vont ils faire? Il va bien falloir que l agence demande aux clients de valider le paiement? Il faut l autaurisation du client quand même. Nan?
dany311
Messages postés
21078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
6 405
28 juin 2015 à 17:11
28 juin 2015 à 17:11
bonjour à toutes et à tous
pensez vous qu'en France vous êtes plus en sécurité qu'en Tunisie ???
en France vous pouvez même être décapité !!! ( actualité récente )
Depuis le début de l'année ; il y a eu 3 attentats terroristes meurtriers en France ( et plusieurs autres déjoués ) et 2 seulement en Tunisie.
Est-ce que les Japonais ou les Chinois ont annulé leurs voyages en France ??
Arrêtez avec la paranoïa du pire , vous ne serez en sécurité nulle part , le risque zéro n'existe pas.
pensez-vous que les 150 personnes du vol de la germanwings risquaient leur vie ???
je suis pas Tunisien , je ne suis pas musulman
je suis Français et catholique
et je dis quand même vive la Tunisie
Bonne vacances à toutes et à tous
cdlt
pensez vous qu'en France vous êtes plus en sécurité qu'en Tunisie ???
en France vous pouvez même être décapité !!! ( actualité récente )
Depuis le début de l'année ; il y a eu 3 attentats terroristes meurtriers en France ( et plusieurs autres déjoués ) et 2 seulement en Tunisie.
Est-ce que les Japonais ou les Chinois ont annulé leurs voyages en France ??
Arrêtez avec la paranoïa du pire , vous ne serez en sécurité nulle part , le risque zéro n'existe pas.
pensez-vous que les 150 personnes du vol de la germanwings risquaient leur vie ???
je suis pas Tunisien , je ne suis pas musulman
je suis Français et catholique
et je dis quand même vive la Tunisie
Bonne vacances à toutes et à tous
cdlt
fatikaki
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
29 juin 2015 à 04:46
29 juin 2015 à 04:46
Je comprend votre soutien à la Tunisie , moi même j aime ce pays et son peuple, mais la situation est différente à celle de la France. La sécurité en France dans les zones touristiques est au maximum et les moyens mis en place sont pas comparables avec la tunisie. Comprenez notre inquiètude.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nadege1983
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
30 juin 2015 à 13:15
30 juin 2015 à 13:15
Bonjour à tous, Avez trouvé une solution ou une réponse favorable. Moi aussi j'ai réservé sur vente privée un séjour à djerba avec mes 2 enfants et mon mari pour le mois d'aout. Je ne souhaite plus m'y rendre et donc annuler en espérant revoir toute ou partie de la somme versée mais j'ai bien peur que cela soit peine perdue. Pourtant d'autre tour opérateur propose d'échanger la destination.
Il y a un risque réel donc j'espère que nous serons en mesure de demander un remboursement.
Donnez nous des nouvelles si vous en avez d'autres pour nous puissions faire avancer les choses et que nous ne perdions pas notre argent.
Bon courage à tous car nous sommes dans la même galère...
Il y a un risque réel donc j'espère que nous serons en mesure de demander un remboursement.
Donnez nous des nouvelles si vous en avez d'autres pour nous puissions faire avancer les choses et que nous ne perdions pas notre argent.
Bon courage à tous car nous sommes dans la même galère...
fatikaki
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
1 juil. 2015 à 18:33
1 juil. 2015 à 18:33
Bonjour Nadège, j ai eu royal first travel en ligne. Vous pouvez modifier la date de départ vous avez 12 mois pour le faire. Il fait les prévenir par mail avant vendredi. Cependant si vous reportez et que votre séjour coûte plus cher vous devrez régler la différence et si il est moins cher alors aucun remboursement sera fait. C est la seule solution qu il propose. Si vous annulez il n y aura aucun remboursement. Djerba est très sécurisé par rapport à la capital. À votre place j irai. En plus sachez qu ils ont renforcé au maximum la sécurité, mais dans 5 mois par exemple j ai bien peur qu elle relâche.
Communiqué du syndicat des agences de voyages (SETO) (*) :
« Pour les clients en partance :
Jusqu'au vendredi 10 juillet 2015 inclus, pour les clients ayant réservé des voyages vers la Tunisie pour la saison ETE 2015, c'est-à-dire les départs jusqu'au 31 octobre 2015, les tour-opérateurs membres du SETO acceptent les reports sans frais des départs vers la Tunisie.
Ces reports seront valable pour les 12 prochains mois vers la Tunisie ou dans toute autre destination programmée par le tour-opérateur membre du SETO, aux conditions en vigueur chez ce tour-opérateur."
Donc, quelques réserves (dates et « conditions en vigueur»)
(*) Les membres du SETO :
http://www.ceto.to/s/colonne_droite/r/2657551664831005255/a/2657551664831005433/SETO-Nos-membres/Liste-des-membres-du-SETO.html
« Pour les clients en partance :
Jusqu'au vendredi 10 juillet 2015 inclus, pour les clients ayant réservé des voyages vers la Tunisie pour la saison ETE 2015, c'est-à-dire les départs jusqu'au 31 octobre 2015, les tour-opérateurs membres du SETO acceptent les reports sans frais des départs vers la Tunisie.
Ces reports seront valable pour les 12 prochains mois vers la Tunisie ou dans toute autre destination programmée par le tour-opérateur membre du SETO, aux conditions en vigueur chez ce tour-opérateur."
Donc, quelques réserves (dates et « conditions en vigueur»)
(*) Les membres du SETO :
http://www.ceto.to/s/colonne_droite/r/2657551664831005255/a/2657551664831005433/SETO-Nos-membres/Liste-des-membres-du-SETO.html
Bonjour à tous...
Effectivement, les réserves avancées par François sont réelles et le texte du SETO mérite une explication:
En fait il vous proposent un report... mais réajustent sur le tarif de la date choisie si c'est la même destination, ou sur le tarif de la nouvelle destination choisie....
Donc par exemple pour mon cas: j'ai réservé du 7 au 14/7 à Hammamet... En gardant le même club et en décalant d'un mois (histoire que les choses se tassent... ) je dois rajouter 1100 € à ce que j'ai déjà payé (j'ai réservé depuis longtemps, en FIRST MINUTES)...
Donc à 2500€ pour 3, ce n'est plus du tout le même budget vacances..
Et je n'ai pas les moyens: leur réponse : on vous fait un avoir à consommer sous 1 an...
Mais du coup je n'ai plus de budget pour les vacances2015....
Pas de remboursement possible....
Effectivement, les réserves avancées par François sont réelles et le texte du SETO mérite une explication:
En fait il vous proposent un report... mais réajustent sur le tarif de la date choisie si c'est la même destination, ou sur le tarif de la nouvelle destination choisie....
Donc par exemple pour mon cas: j'ai réservé du 7 au 14/7 à Hammamet... En gardant le même club et en décalant d'un mois (histoire que les choses se tassent... ) je dois rajouter 1100 € à ce que j'ai déjà payé (j'ai réservé depuis longtemps, en FIRST MINUTES)...
Donc à 2500€ pour 3, ce n'est plus du tout le même budget vacances..
Et je n'ai pas les moyens: leur réponse : on vous fait un avoir à consommer sous 1 an...
Mais du coup je n'ai plus de budget pour les vacances2015....
Pas de remboursement possible....
rotzy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
Modifié par rotzy le 30/06/2015 à 14:37
Modifié par rotzy le 30/06/2015 à 14:37
royal first travel ne fait pas parti du syndicat SETO! donc le communiqué ne s'adresse pas à leurs clients ....
François
>
rotzy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
30 juin 2015 à 14:54
30 juin 2015 à 14:54
Et les autres..vous croyez qu'ils feront des réductions ?...
Et les remboursements ne sont pas prévus par la Loi Hamon.
Et les remboursements ne sont pas prévus par la Loi Hamon.
dna.factory
Messages postés
25560
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2025
13 028
30 juin 2015 à 15:15
30 juin 2015 à 15:15
vous pensez vraiment qu'il aura moins de risque en aout qu'en juillet...
En général, les répliques terroristes, soit on les fait tout de suite après le premier acte, avant que les réponses n'aient le temps de s'organiser, soit longtemps après, que les gens aient eu le temps de se lasser.
Pour le fait qu'ils réajustent les prix pour les nouvelles destinations... évidemment... c'est normal...
les prix n'étaient pas les mêmes à l'origine, et les places vont être rare, vu que tout le monde va vouloir faire la même chose.
En général, les répliques terroristes, soit on les fait tout de suite après le premier acte, avant que les réponses n'aient le temps de s'organiser, soit longtemps après, que les gens aient eu le temps de se lasser.
Pour le fait qu'ils réajustent les prix pour les nouvelles destinations... évidemment... c'est normal...
les prix n'étaient pas les mêmes à l'origine, et les places vont être rare, vu que tout le monde va vouloir faire la même chose.
Bonjour nous avons aussi réserve pour hammamet avec rft nous comptions maintenir notre voyage jusqua hier mais maintenant la Tunisie s'est déclaré comme étant en guerre et en état d'urgence pour les 30 prochains jours donc maintenant que les choses sont différentes j'espère qu'un remboursement sera possible pour ma part ils ne m'ont pas donné de date limite pour choisir de reporter mon voyage Bon courage à tous
Bonsoir,
J'ai contacté mon assurance voyage ce jour (carte gold) suite à la déclaration " de l'état d'urgence" faite hier par le président tunisien. Tant que le quai d'Orsay ne déconseille pas les voyages touristiques à destination de la tunisie, ce n'est pas un motif d'annulation (et de dédommagement).
En ce qui nous concerne, nous avons décidé, pour l'instant, de maintenir notre voyage.
Qu'en est-il des autres participants de cette discussion...?
J'ai contacté mon assurance voyage ce jour (carte gold) suite à la déclaration " de l'état d'urgence" faite hier par le président tunisien. Tant que le quai d'Orsay ne déconseille pas les voyages touristiques à destination de la tunisie, ce n'est pas un motif d'annulation (et de dédommagement).
En ce qui nous concerne, nous avons décidé, pour l'instant, de maintenir notre voyage.
Qu'en est-il des autres participants de cette discussion...?
fatikaki
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
>
Austin
6 juil. 2015 à 10:28
6 juil. 2015 à 10:28
Moi aussi j'ai décidé de maintenir mon voyage. Je n ai pas confiance au to, je sais qu il ne feront rien pour arranger leur clients c est pas leur but, donc au lieu de payer plus cher en reportant mon voyage et sans compter les frais qu'il m imposeront même si ils me disent qu il y en a pas au téléphone, je décidé de ne toucher à rien. De toute façon ils ne rembourseront rien
Donc autant maintenir et si je verrai si j y vais ou pas.
Donc autant maintenir et si je verrai si j y vais ou pas.
Bonjour,
Suite aux attentats de Tunisie j'ai téléphoné à voyage privé le lendemain (samedi) pour savoir quelles solutions s'offraient à nous sachant que nous devions partir le 12 Juillet à l'hôtel juste derrière celui où se sont déroulé les événements. Nous avions entendu sur BFM TV et I Télé que le SETO (syndicat des tour Opérateurs s'étaient réunis pour prendre des mesures en faveur des clients ne souhaitant plus partir en Tunisie. La fille au téléphone nous a en effet proposé soit de reculer notre voyage jusqu'à 12 mois soit d'annuler ce voyage et nous re créditer la TOTALITÉ de la somme en Bon d'achat pour pouvoir changer de destination et partir cet été. Nous étions donc rassurés. Voyant paraître sur mon compte en ligne le séjour comme "annulé" mais toujours pas de crédit, J'ai relancé le service client qui m'a répondu bien prendre en compte ma demande et tout faire pour accélérer le processus (lundi).
Le lendemain (mardi) quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reçois le mail ci dessous, résultat pas de bon d'achat mais 650 € de frais d'annulation et plus d'option de reculer le voyage :
Bonjour Madame XXX,
Nous revenons vers vous concernant les attentats en Tunisie du vendredi 26 juin.
Nous vous informons que les consignes transmises par le Quai d'Orsay ont changé.
En effet, le Quai d'Orsay ne déconseille pas de différer les séjours touristiques en Tunisie. Vous pouvez retrouver cette information sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, Conseil aux Voyageurs<http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/cav-fiche-pays.php3> :
"Il est vivement recommandé aux ressortissants français d?être particulièrement vigilants. En cas d?urgence, contacter la cellule de crise de l?Ambassade de France à Tunis au numéro suivant : +216 31 31 50 65"
De fait nos prestataires aussi bien Tours Opérateurs que compagnies aériennes et hôtels nous appliquent finalement des frais d?annulation.
Notre société a donc pris la décision de ne pas appliquer les frais liées à nos conditions générales de vente (ci-dessous) mais uniquement les frais facturés par nos prestataires.
14.2 - BAREME ET FRAIS EN CAS D?ANNULATION PAR L?UTILISATEUR
14.2.4 Pour les forfaits touristiques et croisières
Forfait touristique
A + 30 jours avant le départ 30 % du montant total TTC
Entre 30 et 16 jours avant le départ 55 % du montant total TTC
Entre 15 et 7 jours avant le départ 75 % du montant total TTC
A moins de sept jours du départ et après le départ 100% du montant total TTC
Dans le cadre de votre commande 101778021VPFR, les frais appliqués par les prestataires sont de 649 Euros.
Nous procédons donc au remboursement de 664 Euros ce jour sur votre carte bancaire.
Sachez que nous sommes profondément navrés de ces dispositions et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
A bientôt sur www.voyageprive.com !
Cordialement,
Erwan
Service Client Voyage Privé
J'ai téléphoné au service client la Fille "Manon" était limite entrain de se marrer. Le ton est monté et pour se débarrasser de moi elle m'a dit qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire pour m'aider et qu'elle reviendrait vers moi dans la journée. Nous n'avions même pas raccroché qu'elle m'avait déjà envoyé un mail me disant ne rien pouvoir faire pour moi. Voici le mail :
Bonjour,
Comme convenu je reviens vers vous suite à notre conversation téléphonique.
Je vous confirme malheureusement que (dû à des changements de procédures) nous sommes dans l'impossibilité de vous rembourser une somme supplémentaire.
Nous nous excusons pour ce désagrément.
101778021VPFR
A très bientôt,
Manon
L'Equipe voyageprive.com
C'est invraisemblable, surtout qu'avant de les appeler le Samedi, j'étais allée sur le site du quai d'Orsay et les infos étaient exactement les mêmes, à aucun moment il n'y a eu de message déconseillant d'aller en Tunisie, les mesures à prendre ont été décidées par le SETO et Voyage Privé étant membre de celui-ci, aurait dû s'y tenir. C'est le SETO lui même qui me l'a dit et m'a même suggérer de leur envoyer le rapport (pdf) dans ce sens téléchargeable sur leur site.
Bref, depuis... mail de réclamation (mardi) puis Lettre AR avec mise en demeure (mercredi) et Rien, aucune nouvelle depuis je n'ai même pas reçu l'avis de réception.
J'attends mais je commence à prendre patience : Voyage Privé s'imagine que 650 € ce n'est rien, je leur ai expliqué que pour moi c'est la moitié d'un salaire et l'impossibilité de partir cet été.
Je vais me battre jusqu'au bout, je vais faire appel aux médias pour divulguer les méthodes abusives de Voyage privé et s'il y en a parmi vous qui ont subi le même traitement je vous invite à nous rassembler pour nous défendre ensemble.
Pour info, plus vous mettez le nom du tour opérateur en question sur votre blog plus dès que les gens taperont le nom pour des recherches tomberont sur nos avis. Je lis sur beaucoup de forum que voyage privé à pour habitude d'essayer d'escroquer ses clients.
Suite aux attentats de Tunisie j'ai téléphoné à voyage privé le lendemain (samedi) pour savoir quelles solutions s'offraient à nous sachant que nous devions partir le 12 Juillet à l'hôtel juste derrière celui où se sont déroulé les événements. Nous avions entendu sur BFM TV et I Télé que le SETO (syndicat des tour Opérateurs s'étaient réunis pour prendre des mesures en faveur des clients ne souhaitant plus partir en Tunisie. La fille au téléphone nous a en effet proposé soit de reculer notre voyage jusqu'à 12 mois soit d'annuler ce voyage et nous re créditer la TOTALITÉ de la somme en Bon d'achat pour pouvoir changer de destination et partir cet été. Nous étions donc rassurés. Voyant paraître sur mon compte en ligne le séjour comme "annulé" mais toujours pas de crédit, J'ai relancé le service client qui m'a répondu bien prendre en compte ma demande et tout faire pour accélérer le processus (lundi).
Le lendemain (mardi) quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reçois le mail ci dessous, résultat pas de bon d'achat mais 650 € de frais d'annulation et plus d'option de reculer le voyage :
Bonjour Madame XXX,
Nous revenons vers vous concernant les attentats en Tunisie du vendredi 26 juin.
Nous vous informons que les consignes transmises par le Quai d'Orsay ont changé.
En effet, le Quai d'Orsay ne déconseille pas de différer les séjours touristiques en Tunisie. Vous pouvez retrouver cette information sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, Conseil aux Voyageurs<http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/cav-fiche-pays.php3> :
"Il est vivement recommandé aux ressortissants français d?être particulièrement vigilants. En cas d?urgence, contacter la cellule de crise de l?Ambassade de France à Tunis au numéro suivant : +216 31 31 50 65"
De fait nos prestataires aussi bien Tours Opérateurs que compagnies aériennes et hôtels nous appliquent finalement des frais d?annulation.
Notre société a donc pris la décision de ne pas appliquer les frais liées à nos conditions générales de vente (ci-dessous) mais uniquement les frais facturés par nos prestataires.
14.2 - BAREME ET FRAIS EN CAS D?ANNULATION PAR L?UTILISATEUR
14.2.4 Pour les forfaits touristiques et croisières
Forfait touristique
A + 30 jours avant le départ 30 % du montant total TTC
Entre 30 et 16 jours avant le départ 55 % du montant total TTC
Entre 15 et 7 jours avant le départ 75 % du montant total TTC
A moins de sept jours du départ et après le départ 100% du montant total TTC
Dans le cadre de votre commande 101778021VPFR, les frais appliqués par les prestataires sont de 649 Euros.
Nous procédons donc au remboursement de 664 Euros ce jour sur votre carte bancaire.
Sachez que nous sommes profondément navrés de ces dispositions et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
A bientôt sur www.voyageprive.com !
Cordialement,
Erwan
Service Client Voyage Privé
J'ai téléphoné au service client la Fille "Manon" était limite entrain de se marrer. Le ton est monté et pour se débarrasser de moi elle m'a dit qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire pour m'aider et qu'elle reviendrait vers moi dans la journée. Nous n'avions même pas raccroché qu'elle m'avait déjà envoyé un mail me disant ne rien pouvoir faire pour moi. Voici le mail :
Bonjour,
Comme convenu je reviens vers vous suite à notre conversation téléphonique.
Je vous confirme malheureusement que (dû à des changements de procédures) nous sommes dans l'impossibilité de vous rembourser une somme supplémentaire.
Nous nous excusons pour ce désagrément.
101778021VPFR
A très bientôt,
Manon
L'Equipe voyageprive.com
C'est invraisemblable, surtout qu'avant de les appeler le Samedi, j'étais allée sur le site du quai d'Orsay et les infos étaient exactement les mêmes, à aucun moment il n'y a eu de message déconseillant d'aller en Tunisie, les mesures à prendre ont été décidées par le SETO et Voyage Privé étant membre de celui-ci, aurait dû s'y tenir. C'est le SETO lui même qui me l'a dit et m'a même suggérer de leur envoyer le rapport (pdf) dans ce sens téléchargeable sur leur site.
Bref, depuis... mail de réclamation (mardi) puis Lettre AR avec mise en demeure (mercredi) et Rien, aucune nouvelle depuis je n'ai même pas reçu l'avis de réception.
J'attends mais je commence à prendre patience : Voyage Privé s'imagine que 650 € ce n'est rien, je leur ai expliqué que pour moi c'est la moitié d'un salaire et l'impossibilité de partir cet été.
Je vais me battre jusqu'au bout, je vais faire appel aux médias pour divulguer les méthodes abusives de Voyage privé et s'il y en a parmi vous qui ont subi le même traitement je vous invite à nous rassembler pour nous défendre ensemble.
Pour info, plus vous mettez le nom du tour opérateur en question sur votre blog plus dès que les gens taperont le nom pour des recherches tomberont sur nos avis. Je lis sur beaucoup de forum que voyage privé à pour habitude d'essayer d'escroquer ses clients.
nadege1983
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
6 juil. 2015 à 14:27
6 juil. 2015 à 14:27
J'ai eu royal first au téléphone qui m'a exposé les différentes possibilités :
- soit annulation avec la perte de 100% du montant du voyage :-(
- soit le report sur 12 mois :-( mais pour moi il était inconcevable de partir en famille en sachant ce qu'il pouvait se passer.
- soit la proposition d'un échange de voyage ce que j'ai fait.
Le conseiller m'a d'abord proposé un séjour (2 semaines) aux iles canaries mais l'hôtel ne me convenait pas et il fallait rajouter 1000 € puis un séjour à Rhodes (1 semaine en club lookea) mais avec la crise en Grèce je voulais pas non plus, puis un séjour en Turquie (1 semaine en club lookea) mais nous ne voulions pas partir en Turquie.
Je pense qu'ils doivent être en accord avec look voyages car je n'ai eu que des propositions look ou lookea.
Donc je suis allée sur le site look voyage et j'ai sélectionné une destination puis j'ai demandé au conseiller si cela était possible.
J'ai du faire une concession, sur la durée du voyage au lieu de partir 2 semaines en Tunisie nous ne partirons qu'1 semaine en Andalousie en club lookea pour le même prix mais en laissant de côté l'angoisse et le stress que tout cela a pu entrainer.
Donc je suis assez contente de l'issue de notre voyage j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Surtout ne dites pas oui à la 1ère proposition, et sélectionnez bien ce qui vous conviendra le plus.
Bon courage à tous.
- soit annulation avec la perte de 100% du montant du voyage :-(
- soit le report sur 12 mois :-( mais pour moi il était inconcevable de partir en famille en sachant ce qu'il pouvait se passer.
- soit la proposition d'un échange de voyage ce que j'ai fait.
Le conseiller m'a d'abord proposé un séjour (2 semaines) aux iles canaries mais l'hôtel ne me convenait pas et il fallait rajouter 1000 € puis un séjour à Rhodes (1 semaine en club lookea) mais avec la crise en Grèce je voulais pas non plus, puis un séjour en Turquie (1 semaine en club lookea) mais nous ne voulions pas partir en Turquie.
Je pense qu'ils doivent être en accord avec look voyages car je n'ai eu que des propositions look ou lookea.
Donc je suis allée sur le site look voyage et j'ai sélectionné une destination puis j'ai demandé au conseiller si cela était possible.
J'ai du faire une concession, sur la durée du voyage au lieu de partir 2 semaines en Tunisie nous ne partirons qu'1 semaine en Andalousie en club lookea pour le même prix mais en laissant de côté l'angoisse et le stress que tout cela a pu entrainer.
Donc je suis assez contente de l'issue de notre voyage j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Surtout ne dites pas oui à la 1ère proposition, et sélectionnez bien ce qui vous conviendra le plus.
Bon courage à tous.
fatikaki
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
6 juil. 2015 à 14:46
6 juil. 2015 à 14:46
Contente que vous ayez trouvé une solution et que vous soyez rassuré. Pourriez vous nous dire si ils vont rajouter des frais à la dernière minute.?
nadege1983
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
>
fatikaki
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
6 juil. 2015 à 14:51
6 juil. 2015 à 14:51
Le conseiller m à dit que non (oralement) mais je n ai pas encore la facture modificative.
Je viens de lui envoyer un mail il a fait la nouvelle réservation jeudi et depuis pas de nouvelles.
Je viens de lui envoyer un mail il a fait la nouvelle réservation jeudi et depuis pas de nouvelles.
rotzy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 15:06
7 juil. 2015 à 15:06
bonjour bonne nouvelle que RFT vous ai proposé une solution pour éviter le stress sur les plages de Tunisie!
Je souhaiterai suivre vos conseils et en faire autant pour modifier ma destination.
Pourriez vous donner plus d'info sur vos dates prévues et celles proposées par RFT
Puis leurs destinations ne sont elles que pour des «Clubs lookea» ou y a t'il des possibilités pour des hôtels divers proposés sur le site lookvoyage?
merci
Je souhaiterai suivre vos conseils et en faire autant pour modifier ma destination.
Pourriez vous donner plus d'info sur vos dates prévues et celles proposées par RFT
Puis leurs destinations ne sont elles que pour des «Clubs lookea» ou y a t'il des possibilités pour des hôtels divers proposés sur le site lookvoyage?
merci
nadege1983
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
7 juil. 2015 à 16:53
7 juil. 2015 à 16:53
Bonjour,
Nous devions partir initialement du 09 au 23 août en Tunisie et finalement nous partons du 08 au 15 août.
C'est le conseiller qui vous proposera les éventuels échanges par rapport à vos dates de disponibilités, le conseiller que j'ai eu m'a demandé les dates de dispo, nous étions flexible et nous pouvions partir dans la fourchette du 08 août au 29 août.
Il ne m'a pas dit qu'il était en accord avec look mais vu que les 3 destinations proposées venait de leur catalogue, j'en ai conclu cela. Le conseiller m'a plus parler de bourse d'échange de voyage.
Je pense qu'ils ont d'autres hotels mais comme c'est le conseiller qui propose par téléphone je ne pense pas qu'il va proposer 10 voyages.
Le conseiller s'est trompé dans mon adresse mail et je n'ai toujours pas reçu de confirmation de voyage. J'espère que ce n'est pas une arnaque !!!
Je ne pense pas mais bon je viens de le relancer car je n'ai toujours rien ...
Nous devions partir initialement du 09 au 23 août en Tunisie et finalement nous partons du 08 au 15 août.
C'est le conseiller qui vous proposera les éventuels échanges par rapport à vos dates de disponibilités, le conseiller que j'ai eu m'a demandé les dates de dispo, nous étions flexible et nous pouvions partir dans la fourchette du 08 août au 29 août.
Il ne m'a pas dit qu'il était en accord avec look mais vu que les 3 destinations proposées venait de leur catalogue, j'en ai conclu cela. Le conseiller m'a plus parler de bourse d'échange de voyage.
Je pense qu'ils ont d'autres hotels mais comme c'est le conseiller qui propose par téléphone je ne pense pas qu'il va proposer 10 voyages.
Le conseiller s'est trompé dans mon adresse mail et je n'ai toujours pas reçu de confirmation de voyage. J'espère que ce n'est pas une arnaque !!!
Je ne pense pas mais bon je viens de le relancer car je n'ai toujours rien ...
fatikaki
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
>
nadege1983
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 15:22
9 juil. 2015 à 15:22
Bonjour , le conseiller vous à contacté Pr la finalisation du voyage?
26 juin 2015 à 16:47
annuler oui, mais avec remboursement probablement impossible.
@annamaria37
Lire attentivement les conditions d'annulation sur votre contrat, mais il serait étonnant qu'elles prévoient un remboursement en cas de problème de sécurité dans le pays envisagé. Quasiment tous les pays d'Afrique pourraient être sur la liste, sinon.
Cordialement
26 juin 2015 à 18:26
26 juin 2015 à 18:48
Sachez qu'en cas d'annulation, celle-ci reste à la charge du client. Le texte du Ministère des Affaires étrangères, de ce jour à 16 H 50, n'interdisant pas les voyages en Tunisie :
Des opérations liées à la lutte anti-terroriste sont menées régulièrement, notamment dans les zones frontalières avec l'Algérie, en particulier dans les montagnes autour de Kasserine. Il est fortement recommandé d'éviter ces zones.
· La situation politique et sécuritaire permet l'organisation de voyages professionnels et touristiques en Tunisie. Toutefois, compte tenu du risque terroriste régional lié aux menaces persistantes émanant des réseaux terroristes djihadistes, notamment contre les intérêts français, les ressortissants français résidant ou désirant se rendre en Tunisie, sont appelés à faire preuve de vigilance renforcée et à se conformer aux consignes de sécurité.
· Nous n'avons déprogrammé aucune de nos activités en Tunisie. Par conséquent, nous ne pourrons rembourser votre voyage si vous annulez de votre propre initiative.
· Nous restons à votre disponibilité pour plus de renseignements.
Cordialement.
Mehdi.
RFT.
26 juin 2015 à 20:01