Annulation et remboursement voyage

anamaria37
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
- Modifié par BmV le 5/07/2015 à 12:38
 Austin - 17 juil. 2015 à 11:06
Bonjour Mr , Mme ,

On veux savoir la procédure a faire pour annuler notre voyage
et bien sur le remboursement de notre voyage acheter en ligne par
carte bancaire sur le site Vente prive agence Royal First Travel avec l adresse
RFT 162 Rue de paris 94220 Charenton-le-Pont .

(all inclusive) Vincci Taj Sultan 5* du 02/08/2015 - 16/08/2015

a Tunisie en raison de sécurité pour nos vie car nous on a 3 enfants

et nous on veux pas risquer notre vie en Tunisie .

On sais pas comment procède svp aidez nous.



Merci pour votre aide

9 réponses

Bonjour,

A mon avis, pas de possibilité d'annuler !
0
doris33
Messages postés
42192
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
15 684
26 juin 2015 à 16:47
Bonjour komar,

annuler oui, mais avec remboursement probablement impossible.

@annamaria37

Lire attentivement les conditions d'annulation sur votre contrat, mais il serait étonnant qu'elles prévoient un remboursement en cas de problème de sécurité dans le pays envisagé. Quasiment tous les pays d'Afrique pourraient être sur la liste, sinon.

Cordialement
0
fatikaki
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015

26 juin 2015 à 18:26
J ai le même souci j ai commandé via vente privée avec royal first travel. j ai envoyé un mail demandant les conditions d annulation suite a l attentat d aujourd'hui,. Le conseiller etait hors sujet, il me parle de bargo alors que l attentat d aujourdhui est a souss, c est a 1h de l hotel que j ai reservé. bref il me dit que c est a ma charge a 100%. Voila que faire? payer et me taire? ils se moquent que l on soit inquiets pour nos vies. Si le ministère des affaires étrangères interdit les sejours touristiques vers la tuniise, alors a ce moment là un remboursement est possible.
0
anamaria37 > fatikaki
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015

26 juin 2015 à 18:48
Vos messages ont attiré toute notre attention.

Sachez qu'en cas d'annulation, celle-ci reste à la charge du client. Le texte du Ministère des Affaires étrangères, de ce jour à 16 H 50, n'interdisant pas les voyages en Tunisie :
  • Suite à l'attentat terroriste meurtrier contre le musée du Bardo le 18 mars 2015, les autorités tunisiennes ont déployé un dispositif de sécurité renforcé, notamment à Tunis et autour des sites touristiques.


Des opérations liées à la lutte anti-terroriste sont menées régulièrement, notamment dans les zones frontalières avec l'Algérie, en particulier dans les montagnes autour de Kasserine. Il est fortement recommandé d'éviter ces zones.
  • Il est conseillé de rester à l'écart des rassemblements et mouvements de foule et de se tenir éloigné des bâtiments sensibles et des axes de manifestations éventuelles. Les déplacements de nuit hors des grands axes routiers sont à éviter. Il convient d'une manière générale de préparer soigneusement son itinéraire et de faire preuve de prudence.
  • Les déplacements sont formellement déconseillés dans la zone désertique au sud de la ligne Bir Rijm Maatoug - Borj Bourguiba - Ben Guardane (cf. carte ci-dessous), dans les secteurs très proches des frontières avec la Libye et avec l'Algérie, ainsi que dans la zone frontalière tuniso-algérienne du Centre Ouest. Il est également déconseillé, sauf raison impérative, de se rendre dans la zone montagneuse du Nord-Ouest. S'agissant de la région saharienne, correspondant à une zone militaire instaurée au mois d'août 2013 par les autorités tunisiennes, les déplacements sont, en tout état de cause, soumis à une autorisation préalable.
  • Les mouvements sociaux, qui sont souvent spontanés, peuvent provoquer des difficultés de circulation automobile à travers le pays ou en zone urbaine. Il vaut mieux privilégier les déplacements par voie aérienne pour rejoindre les zones touristiques du Sud-Ouest. En fonction des événements, des mesures de sécurité renforcées, y compris des interdictions de circuler ou des couvre-feux sont parfois mis en place, interdisant l'accès à certaines zones. Il est important de se conformer strictement aux injonctions des forces de l'ordre sur l'ensemble du territoire.




· La situation politique et sécuritaire permet l'organisation de voyages professionnels et touristiques en Tunisie. Toutefois, compte tenu du risque terroriste régional lié aux menaces persistantes émanant des réseaux terroristes djihadistes, notamment contre les intérêts français, les ressortissants français résidant ou désirant se rendre en Tunisie, sont appelés à faire preuve de vigilance renforcée et à se conformer aux consignes de sécurité.



· Nous n'avons déprogrammé aucune de nos activités en Tunisie. Par conséquent, nous ne pourrons rembourser votre voyage si vous annulez de votre propre initiative.



· Nous restons à votre disponibilité pour plus de renseignements.




Cordialement.

Mehdi.

RFT.
0
fatikaki
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
> anamaria37
26 juin 2015 à 20:01
j ai reçu le même mail, à l identique.
0