Ticket toneo first

Fermé
Tiff1993 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - Modifié le 23 mars 2023 à 17:25
 Neo - 23 mars 2023 à 17:14

Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est une arnaque ? Des photos de l'appartement ont étais envoyer avec le mail suivant :



Bonjour Mlle T

Je vous remercie pour votre réactivité. Après lecture des réponses que j'ai reçu votre profil correspond le mieux à mes attentes. Je suis donc d'accord pour vous louer l'appartement.

Un R.D.V vous est proposé le Mercredi 31 Août 2019 à 18H à l'adresse de l'appartement: 12 Traverse du Siphon, 13012 Marseille.

 
L'appartement a été refait le 20 Mai. Canapé Convertible

Au cas où cette date vous conviendrait, je vous pries de vous munir de votre dossier complet, car je ne tiens pas à faire des navettes inutiles comme la semaine passée.

Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier à présenter:



- Pièce d'identité
- Avis d'imposition (si vous en aviez)
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement (si vous en aviez)
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié).

• Dépôt de garantie des 1100€ (1 mois de caution et 1 mois de loyer).

Concernant le dépôt, nous préférons être certains que vous les avez à votre disposition avant de faire le déplacement. Donc veuillez vous rendre dans un tabac ou chez les buralistes avec la liquidité ou votre carte bancaire pour payer des Coupons Tonéo First.

Une fois les tickets achetés,vous nous enverrez le justificatif (photo ou scan) pour confirmation du rendez-vous. Nous voudrions être sur de la disponibilité du dépôt de garantie afin d'éviter de nous faire berner à nouveau.

Le dossier complet plus les Coupons Tonéo First, seront donc remis en mains propres le jour du rendez-vous après la visite, la signature du bail et la remise des clés contre une quittance de loyer et les copies du titre de propriété puis de nos pièces d'identité. Mais après signature du bail faire, nous allons vous laissez notre RIB pour que les loyers suivants soient virer automatiquement sur notre compte bancaire.

Au cas où le bail ne serait pas signé pour quelques raisons, vous pourrez annuler la visite et nous échangeons avec vous les Coupons Tonéo First contre l'espèce des 1100€ de façon à ce que vous n'ayez aucune perte. Mais au cas où vous allez signer le bail, vous échangerez les coupons Tonéo First contre les clés de l'appartement.


• Ps: Je vous rappel que je suis le plus souvent très occupé pour répondre aux appels, donc l'échange des SMS est possible sur mon numéro:

Votre dossier doit être au point au moins 24 heures avant le jour du RDV pour que je puisse prendre aussi mes dispositions afin de vous satisfaire.
 
Cordialement vôtre,
Mr & Mme G

3 réponses

BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
30 juil. 2019 à 10:34
Arnaque, évidemment.

Une fois en possession des numéros des coupons, ces braves gens vont se hâter de retirer la somme qui correspond et disparaître à tout jamais.
Votre argent aussi.

L’appartement n'existe pas ou ne leur appartient pas (c'est d’ailleurs pourquoi les documents demandés sont tellement peu nombreux et peu utiles pour une location...) et le téléphone est un jetable.

Contactez donc des vraies personnes, en direct, même par une agence. Le virtuel c'est très marrant, mais quand il y a du fric en jeu, ....

--
13