Annuler voyage avec Voyage Privé

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2012
Dernière intervention
31 mai 2018
- 31 mai 2018 à 14:34 - Dernière réponse :  Aidabouz
- 10 nov. 2018 à 19:20
Bonjour,

J'ai acheté un voyage par téléphone avec voyage privé il y a 2 heures de cela.
Je souhaite l'annuler, savez vous s'il es possible de faire jouer le délai de rétractation?
J'ai également pris une assurance.

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24982
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 31 mai 2018 à 17:02
5
Merci
Bonjour

Normalement ce genre de prestation ne bénéficie pas du droit de rétractation. Cf Code Conso exclusions listées au L221-28.

Cependant les CGV de VP autorise la résiliation de certaines prestations moyennant une 'pénalité'.. Voir le détail dans le lien (CGV) aimablement fourni par choubaka..

A+

Merci Afrikarnak 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14070 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
37699
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 31 mai 2018 à 16:35
3
Merci
Rebonjour

Si c'est la bonne société, les CGV ci-dessous avec les modalités

https://secure.voyage-prive.com/images/uploads/prestation/cgv-08-01-2018.pdf
Commenter la réponse de choubaka
Messages postés
37699
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 31 mai 2018 à 14:47
2
Merci
Bonjour
Par téléphone ???????
Avec quelles traces ?
Je suppose que vous avez donné vos coordonnées pour le paiement..
vous êtes suicidaire ?

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2012
Dernière intervention
31 mai 2018
- 31 mai 2018 à 14:50
Bonjour,

J'ai appelé voyage privé et j'ai reçu tous les mails de confirmation.
Ca me parait sérieux.
le problème est que je souhaite a présent annuler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Dernière intervention
28 juin 2018
>
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2012
Dernière intervention
31 mai 2018
- 28 juin 2018 à 11:08
Bonjour Sso06,

Tout d'abord merci pour votre confiance.
Afin de vous informer des conditions d'annulation, je vous invite à consulter nos CGV comme indiqué par choubaka ou à vous rendre sur notre page d'aide disponible ici : https://www.voyage-prive.com/aide/index.

Je reste à votre disposition pour toute question,

Belle journée,

Maud de Voyage Privé
Messages postés
37699
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 31 mai 2018 à 16:09
ok, si vous le dites..
Consultez les CGV (Conditions Générales de Vente).
S'ils sont "sérieux", elles devraient être consultables sur leur site web, s'il y en a un.
Une société sérieuse en 2018 ne peut pas se passer d'un site web...
Sinon, j'ai de gros gros doutes.
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Dernière intervention
28 juin 2018
>
Messages postés
37699
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 28 juin 2018 à 11:08
Bonjour choubaka,

Pas de panique, nous sommes avant tout un site ;) Nous proposons à nos clients la possibilité de réserver par téléphone afin de pouvoir échanger avec quelqu'un sur le séjour en question avant de procéder à la réservation sécurisée.

Très belle journée,

Maud de Voyage Privé
Messages postés
37699
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 29 juin 2018 à 08:10
Bonjour
Je ne panique pas, no stress
Commenter la réponse de choubaka
1
Merci
Bonjour,

j'ai réservé un voyage à Majorque pour la semaine prochaine, et suite aux catastrophes naturelles et inondations qui ont quand même provoquées des morts, j'aimerai annuler ce voyage. Je n'ai pas souscrit d'assurance supplémentaires et je ne sais pas si je pourrai être remboursé ?
savez vous comment je pourrai faire ?
le voyage est dans 5 jours et je désespère...


merci beaucoup de votre aide.
Commenter la réponse de aidabouz
0
Merci
Bonjour,
de mon côté, j'ai fait une demande d'annulation pour un voyage qui devait avoir lieu en septembre. nous avions pris l'assurance annulation premium toutes causes.
à ce jour voyage privé a très bien fait son travail et a remboursé sa partie. par contre, c'est avec leur assurance que je me bats car ils refusent de nous rembourser le reste.
J'ai fait un mail de contestation ainsi qu'à voyage privé pour les informer.
affaire à suivre.
En tout cas, pour ce qui est de voyage privé, rien à dire, ils ont été très réactifs pour le remboursement.
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 10 novembre 2018
Dernière intervention
10 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 10:48
Bonjour, j'ai annulé mon voyage à Venise du 04 au 06 Novembre suite aux intempéries, et j'avais comme vous pris l'assurance Premium toutes causes. Cependant cela fait 7 jours que j'ai procédé à l'annulation et aucun remboursement n'a été fait par VP ni par l'assurance...Qu'en est-il pour vous ? Merci de m'éclairer. Bien à vous
Commenter la réponse de SaFre
0
Merci
Bonjour,

Je n’ai pas pu annulé mon voyage et j’ai dû reporter à mes frais.
Je ne sais pas si c’est le même cas pour vous mais vous devriez les contacter.
Commenter la réponse de Aidabouz
Dossier à la une