TONEO FIRST

FANCHETTE_3110 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 - 27 déc. 2023 à 15:10
 chris4554 - 27 déc. 2023 à 21:12

Mail à DROIT ET FINANCES

Bonjour,

Je vous remercie d'avance de votre aimable accompagnement et vous explique ma situation.

J'ai passé une commande de bois de chauffage sur le site Market via Facebook.

Je suis informée d'une livraison le lendemain.

Par contre je reçois un sms me demandant de me procurer un ticket TONEOFIRST.

Ce que j'ai fait après de mon buraliste avec un paiement en espèces de 200 euros.

En contrepartie il m'est remis un ticket avec un code que le buraliste me conseille ne ne donner à personne. Je scanne ce ticket (en ayant caché le code et l'envoi à mon fournisseur de bois).

Par la suite celui-ci me demande d'attester mon paiement via le site TONEO FIRST

Sur ce formulaire il m’est demandé le code et j'hésite à le donner pensant à une arnaque!!!

J’annule l’achat de ce bois de chauffage.

Depuis deux jours j’essaie EN VAIN d’obtenir le service client toujours occupé

Je ne cesse de leur transmettre des messages via ma propre massagerie ainsi que via leur formulaire (en leur joignant la copie du ticket ainsi que mon RIB.

Comment puis je récupérer mes 200 euros svp.

Merci vivement de votre très précieux conseil ainsi que de votre aimable réactivité. Bien cordialement

PS : je n'ai pas de carte car achat très occasionnel

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40129 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 4 959
Modifié le 27 déc. 2023 à 15:55

Bonjour,

Il est préférable d'eviter d'utiliser ces coupons, PCS, Toneo ... Cela peut à la rigueur être utilisé pour tranmettre de l'argent à quelqu'un que vous connaissez. Pas pour des paiements internet.

Si votre interlocuteur na pas récupéré l'argent (souvent avec une partie de l'image du ticket c'est possible ou en utilisant un lien "de vérification" falsifié le code est récupéré) la seule façon pour vous de le faire semble être de souscrire la carte TONEO, d'y déposer l'argent dessus et après d'utiliser la carte qui devient une CB prépayée. Il n'y a pas de retour en liquide possible.

Bien étudier le site : https://www.toneofirst.com/faq/#faq-1640


1
FANCHETTE_3110 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023
27 déc. 2023 à 17:58

Bonsoir Jee Pee et merci vivement de votre aimable retour.

En résumé : J'ai acheté ce coupon TONEO FIRST chez un buraliste que j'ai réglé en espèces (200 euros). Je n'ai pas utilisé ce coupon et je ne sais où se trouve cette somme. J'essai EN VAIN de contacter par téléphone le service client (saturé)!!! 

Par contre il m'a été demandé par TONEO FIRT l'envoi d'un RIB et depuis silence radio!!

Si j'ai bien saisi, vous me conseillez d'acheter une carte, d'attester le coupon et de transférer l'argent de celui-ci sur cette carte MASTERCAR et ensuite créditer mon compte bancaire afin et enfin pouvoir récupérer ma mise.

Je vous remercie d'avance de votre patience et accompagnement

0
jee pee Messages postés 40129 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 4 959
27 déc. 2023 à 18:03

Les coupons sont fait pour alimenter une carte prépayée. Je ne pense pas que celle ci permette un virement vers un compte bancaire. Il faut payer avec la carte pour consommer le montant associé.

Mais si Toneo vous a demandé un RIB, il y a peut être une procédure de remboursement ?

0

Il y a de grandes chances que votre bois n'existe pas et que votre vendeur se trouve dans son cybercafé africain en train de boire un coup avec votre argent à votre santé...

ticket=arnaque

Le bois s'achète à côté de chez soi.

0