Dysfonctionnement d'un transformateur electrique

gaby - 23 juin 2015 à 21:44
 Papaschultz - 2 juil. 2015 à 19:44
Bonjour,

Il y a 2 ans il y a eu un dysfonctionnement d'un transformateur electrique en dessous de mon appartement, il faisait un bruit tres derangeant m'enpechant de dormir .

J'ai directement telephoné à erdf pour qu'il intervienent rapidement mais il ont mis plus de 7 jours à intervenir.

Au bout de 2-3 jours, j'etais obligé de dormir dehors, car je n'arrivais pas à dormir meme en mettant la radio et ce bruit resonner dans ma tete. Resultat, je n'ai pas dormi pendant une semaine. A bout de force, j'ai suis allé chez mais parents pour dormir. Et pendant la 1ere nuit, epuisé, j'ai mis plus de 5 heures a trouver sommeil, j'avais comme une brulure dans le cerveau, j'etait a 2 doigt d'appeler els urgences et j'ai reussi, je ne sais comment, a m'endormir ou une sorte d'endormissement. Mais depuis, j'ai des accouphenes , qui la premiere année ont ete un vrai calvaire, puis petit a petit j'ai appris a vivre avec , avec des periodes plus ou moins difficiles.

Actuelement, je fais des recherches sur les ondes electromagnetiques et j'ai lu qu'un signal intense et continu peut créer des effets auditifs (bourdonnement, cliquètement, sifflement, crépitement...).

les questions que je me pose, que doit je faire, sachant que je n'avais pas fait attention a la presence de ce transformateur lorsque j'ai demenagé :

- est-ce conforme a la reglementation d'avoir un transformateur electrique en dessous d'un appartement (il se situe a environ 1,5 metre de la chambre, que je n'utilise pas et 4 metres du salon, là ou je dors)

- dois-je porter plainte contre edf, qui sont les responsables ?
si oui, quelles sont les demarches?

3 réponses

je crois que c'est 1979

mais votre article parle de decibels et non d'ondes electromagnetiques
1
Bonjour,

En effet, car vous avez parlé de bruit. D'ailleurs, il n'y a que le bruit qui soit réglementé.
Les ondes électromagnétiques ne le sont pas !
Dans ce sens, un forum juridique ne pourra vous aider.

Perso, j'ai fait parti d'une équipe de travaux sous tension en 20 000V pendant 6 ans. C'est donc en pleine main que je prenais les conducteurs de cette tension (8hrs pas jour), et je n'ai jamais eu mal à la tête.

Je ne saurais donc vous conseiller.
Cordialement,
0