Main levée

monalisaaa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 23 juin 2015 à 17:16
 François - 23 juin 2015 à 17:21
Bonjour,
Le 30 mars, 360 € + 36 € de frais ont été prélevés sur mon compte. J'ai appelé ma banque qui m'a dit que c'était probablement une somme prélevée pour non paiement d'amende et m'a donné le numéro de téléphone pour voir avec le service des contraventions le problème.
J'ai passé plusieurs heures pendant plusieurs jours/semaines au téléphone à réussir à joindre quelqu'un à ce service. La personne m'a dit que je n'avais pas payé 2 amendes datées du même jour (j'étais bien à l'endroit où j'aurais été flashée ce jours là, ayant pris l'avion ce jour et ayant été flashée 2 fois à proximité de l'aéroport) et que je pouvais payer par téléphone pour régulariser la situation et obtenir une main levée des sommes prélevées le 30 mars. Je paie donc ces 2 amendes par téléphone, le 26 avril, puis j'envoie par mail une copie de ma carte grise afin de prouver qu'elle est à la bonne adresse (je n'ai jamais reçu d'avis de contravention, ayant fait le changement d'adresse de mon déménagement après celui ci et après les contraventions...).
Le 5 mai, je reçois une réponse du service des contraventions m'informant que la mainlevée est enregistrée et adressée par fax à ma banque.
Plusieurs jours plus tard, n'ayant pas récupéré l'argent, je les contacte pour savoir ce qu'il se passe. Mon conseiller me dit qu'il n'a jamais reçu ce fax et me demande de lui en envoyer une copie .... que je n'ai pas !
Il y a quelques jours j'ai rappelé la banque qui m'a dit qu'elle s'occupait de ça rapidement.
Je viens de rappeler une nouvelle fois la banque qui me dit que c'est trop tard, que l'argent a été prélevé le 30 mars et qu'après 1 mois donc à partir du 30 avril, il n'était pas possible de récupérer l'argent.
Je n'arrive pas à joindre le service des contraventions pour leur demander de renvoyer le fax...
Quel recours ai-je pour récupérer mon argent ?

1 réponse

La banque a fait son travail : elle a payé puisque la mainlevée ne lui était pas parvenue.

Le litige doit donc se régler directement avec le Trésor
0