Charges locatives: nom sur interphone

AC - 23 juin 2015 à 15:04
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 23 juin 2015 à 15:26
Bonjour,

J'ai emménagé dans mon logement en Juin 2012. Je suis le premier locataire étant donné que tout est neuf. J'habite dans une résidence constituée de 2 bâtiment, un terminé (le mien) et un qui fut terminé plusieurs mois après.

Lorsque j'ai loué l'appartement, l'agence nous a dit qu'un portail (commun aux deux bâtiments) sera mis en place rapidement.

Un an après, en 2013, nous recevons la régularisation des charges. 30 euros nous sont facturés pour mise en place des noms dans l'interphone.

En 2013 tout se passe bien puis en Octobre 2014, je décide de quitter cet appartement.

Hors, je viens de recevoir une régularisation de charge avec 30 euros qui correspondent a la mise en place des noms dans l'interphone du portail.

Hors, si le portail a été mis en place tardivement, je ne vois pas pourquoi je devrais payer 2 interventions alors que je n'y suis pour rien.

De plus, le portail fut monté en 2013 et on me reclame ceci en 2015!!!
Est-ce normal? Ont-ils le droit?

Merci.

2 réponses

Bonjour,

Vous devriez demander une facture pour la pose des "noms dans l'interphone"...
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
23 juin 2015 à 15:26
Bonjour,

Hors, si le portail a été mis en place tardivement, je ne vois pas pourquoi je devrais payer 2 interventions alors que je n'y suis pour rien.

Ceci n'est pas un argument ! Ce n'est pas le syndic qui va payer de sa poche.....? Donc qui, sinon vous ?

De plus, le portail fut monté en 2013 et on me reclame ceci en 2015!!!
Est-ce normal? Ont-ils le droit?

Oui, le syndic a le droit, c'est ce qu'on appelle une régularisation de charges.

Cdlt.
0