Tapage diurne et nocturne

bulles363 - 21 juin 2015 à 14:05
Ysabe_l Messages postés 12552 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 21 juin 2015 à 21:08
Bonjour,
J'aurais aimer être éclairer car nous sommes à bout . Notre voisin du dessous produit un bruit incessant de 9h a 1h du matin . De jours : les portes claques, les enfants cout , saute et crie, la télé est à fond, et surtout la musique et son boum boum incessant qui fait trembler le plancher . Le soir à partir de général de 17/18h les amis ou famille arrive ( je ne sais pas je ne pénètre pas dans sa vie privée ) le nombre d'enfants augmente ( les courses et les cris aussi ) les porte qui claques sont doublée ( va et vient sur la terrasse pour fumé ), la musique ne s'arrête pas . Pour vous dires hier 8 enfants , 5 personnes des la musique sans arrêt de 10h matin à 1h du soir j'ai eu et j'ai toujours une migraine pas possible . Ma fille de 8 mois à du mal à se reposé . Nous avons prévenu le propriétaire, notre agent immobilier s'est déplacer, nous avons appeler la police plusieurs fois qui les a réprimandés , nous avons déposés une main courante. Mais rien y fait. Que faire ! Nous n'avons pas vraiment de terrain le bâtiment ne compte que 2 appart ( le sien et le notre, donc il ne dérange que nous ). Déménager serai une solution radicale mais financièrement ce n'est pas possible pour l'instant . Merci d'avance . Ps : un conciliateur ne servirais à rien ce sont des personne avec qui il n'est pas possible de discuter ( honnêtement ) .

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12552 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 8 593
21 juin 2015 à 16:28
Bonjour

Une main courante ne sert à rien c'est une plainte qu'il faut.

Et vous vous adressez à son propriétaire aussi il est responsable des nuisances de son locataire. Et au votre qui vous doit la jouissance paisible de votre logement.
0
Son propriétaire est le même que nous . Il est totalement sourd à nos appels . Que se sois pour le tapage ou les soucis matériel ( voici 3 semaine que notre chaudière n'a plus de pression et fait un bruit bizarre ... et d'autres soucis qui dates et dures depuis notre entré dans les lieux ) :(
0
Ysabe_l Messages postés 12552 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 8 593
21 juin 2015 à 21:08
Bonjour,

Alors c'est parfait si c'est le même propriétaire, il ne peut pas rejeter la responsabilité.

Donc vous lui faites un courrier recommandé avec accusé de réception (histoire de laisser des traces, parce que les paroles s'envolent, les écrits restent) rappelant les problèmes de bruit du voisin, que vous l'avez déjà averti à telle date à l'oral. Et vous lui demandez de faire en sorte que vous jouissiez paisiblement de votre logement.

Bon cela dit le propriétaire ne peut pas faire grand chose !

Mais s'il ne fait rien (au minimum une lettre recommandée à l'autre locataire lui rappelant son obligation à utiliser le logement calmement) vous pourriez vous retourner contre lui.

Mais c'est surtout la plainte que vous allez déposer qui pourra avoir un effet, même si c'est juste un rappel à la loi, s'il n'est pas idiot ça devrait le faire réagir.
0