Accusé de complicité
Résolu
Roulian
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Roulian Messages postés 8 Statut Membre -
Roulian Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, depuis mardi, je suis vraiment en panique..
Samedi dernier j'étais sur un site de rencontre, chat, une personne est venue donc me parler, me posait beaucoup de question, j'ai commencé à l'ignorer, trouvant ça bizarre, il a donc insisté, je lui ai répondu il alors demandé mon adresse mail comme quoi il voulait me faire un cadeau, je lui ai alors donné une adresse poubelle voir ce qu'il voulait me donner, j'ai donc reçu un email avec une carte cadeau de 300€, je l'ai remercié mais en lui demandant pourquoi il faisait ça ? Je me suis posé aucune question sur le coup j'étais heureux même si c'est un magasin de femme.. (je suis un gars je pourrai faire des cadeaux à ma mere)
Ensuite il m'a demandé de m'exhiber à la cam, je lui ai dit non et directement bloqué..
J'ai donc décidé de passer des commandes pour ma mère samedi et hier, la plus grosse boulette de ma vie puisqu'une heure après le service client m'a telephoné et m'a demandé comment j'ai pu avoir cet argent, j'ai alors tout raconté, ils m'ont dit que j'ai reçu un chèque cadeaux payé avec de l'argent volée, j'étais stupéfié.. j'ai donc envoyé l'email de la carte cadeau, son nom et prénom mais la femme du service m'a clairement dit que c'était grave même si ce n'était pas de moi, car je pourrais être accusé de complicité.. les commandes sont donc annulées et ils m'ont remerciés d'avoir été francs et tout dit..
Mercredi matin, j'ai reçu un appel de cette boutique, m'ont dit qu'ils l'ont contacté que son nom était un autre et qu'il leur raccrocher au nez à chaque fois, et qu'ils allaient surement déposer plainte pas que contre lui mais contre moi aussi..
Jeudi j'ai reçu le colis mais je l'ai refusé et renvoyé.
Est-ce que je risque quelque chose de grave sachant que j'ai casier vierge et je ne suis pas connu des services de polices ? :(
J'ai peur pour mon casier sachant que je veux devenir infirmier..
Je suis en plein bac et je n'ai plus la foi de rien..
Je vous en remercie d'avance..
Samedi dernier j'étais sur un site de rencontre, chat, une personne est venue donc me parler, me posait beaucoup de question, j'ai commencé à l'ignorer, trouvant ça bizarre, il a donc insisté, je lui ai répondu il alors demandé mon adresse mail comme quoi il voulait me faire un cadeau, je lui ai alors donné une adresse poubelle voir ce qu'il voulait me donner, j'ai donc reçu un email avec une carte cadeau de 300€, je l'ai remercié mais en lui demandant pourquoi il faisait ça ? Je me suis posé aucune question sur le coup j'étais heureux même si c'est un magasin de femme.. (je suis un gars je pourrai faire des cadeaux à ma mere)
Ensuite il m'a demandé de m'exhiber à la cam, je lui ai dit non et directement bloqué..
J'ai donc décidé de passer des commandes pour ma mère samedi et hier, la plus grosse boulette de ma vie puisqu'une heure après le service client m'a telephoné et m'a demandé comment j'ai pu avoir cet argent, j'ai alors tout raconté, ils m'ont dit que j'ai reçu un chèque cadeaux payé avec de l'argent volée, j'étais stupéfié.. j'ai donc envoyé l'email de la carte cadeau, son nom et prénom mais la femme du service m'a clairement dit que c'était grave même si ce n'était pas de moi, car je pourrais être accusé de complicité.. les commandes sont donc annulées et ils m'ont remerciés d'avoir été francs et tout dit..
Mercredi matin, j'ai reçu un appel de cette boutique, m'ont dit qu'ils l'ont contacté que son nom était un autre et qu'il leur raccrocher au nez à chaque fois, et qu'ils allaient surement déposer plainte pas que contre lui mais contre moi aussi..
Jeudi j'ai reçu le colis mais je l'ai refusé et renvoyé.
Est-ce que je risque quelque chose de grave sachant que j'ai casier vierge et je ne suis pas connu des services de polices ? :(
J'ai peur pour mon casier sachant que je veux devenir infirmier..
Je suis en plein bac et je n'ai plus la foi de rien..
Je vous en remercie d'avance..
A voir également:
- Accusé de complicité
- Mon fils est accusé à tort de harcèlement - Forum éducation
- J'ai vendu ma voiture et l'acheteur m'accuse de vice caché - Forum Automobile
- On m'accuse d'avoir abimé une voiture - Forum Automobile
- Nous sommes accusés de harcèlement - Forum éducation
- On m'accuse de vol à tort comment reagir - Forum Consommation
3 réponses
bonjour
concentrez vous sur votre bac et oubliez cette histoire qui n'ira pas plus loin .
concentrez vous sur votre bac et oubliez cette histoire qui n'ira pas plus loin .
Roulian
Messages postés
8
Statut
Membre
Merci de votre réponse, saviez-vous ce qu'il peut m'arriver au pire des cas ?
relou
Messages postés
6009
Membre
Dernière intervention
3 379
>
Roulian
Messages postés
8
Statut
Membre
comme vous pouvez parfaitement expliquer l'origine de cette carte cadeaux et que vous n'avez aucun objet leur appartenant vous ne pouvez pas être mis en cause .cette affaire sera classée sans suite ( s'il y a vraiment dépôt de plainte)
Roulian
Messages postés
8
Statut
Membre
>
relou
Messages postés
6009
Membre
Dernière intervention
Si il y a plainte, il se peut que je sois convoqué ?
relou
Messages postés
6009
Membre
Dernière intervention
3 379
>
Roulian
Messages postés
8
Statut
Membre
oui c'est possible ,même si je n'y crois pas trop,mais cela n'ira pas plus loin.vous pouvez expliquer clairement la situation.
Roulian
Messages postés
8
Statut
Membre
D'accord merci, est-ce que ça se peut que mon PC soit demandé pour qu'il soit fouillé voir si j'aurai eu d'autres conversations avec le malfaiteur ?