Depart en vacance dans le paye d'origine

Fatihannah Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 20 juin 2015 à 01:19
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 juin 2015 à 16:59
Bonjour Mr,dame.,
je suis française d'origine étrangère,tout les ans pour mes vacances je me rend dans mon payé.
mon mari français refuse de venir.et il me menace de mettre dehors moi et ma fille de12 h .a notre retour,
marier depuis 1994. Avec 2 ans de vie commune.23 ans.
est ce qu'il à le droit

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
20 juin 2015 à 09:35
Bonjour,

Vous n'avez pas à obéir à votre mari, les humains, quel que soit leur sexe, sont des personnes libres, vous ne lui appartenez pas !

Vous êtes mariés, donc le domicile est votre domicile à tous les deux. S'il décidait de changer les serrures en votre absence, il vous suffirait de faire venir un serrurier pour ouvrir. Il ne peut pas vous mettre dehors, votre fille et vous même êtes chez vous.

Par contre il a la possibilité de vous empêcher de partir avec votre enfant. Il peut dire qu'il a peur d'un enlèvement maternel et empêcher l'enfant de sortir de France.

Enfin, vous laissez entendre que vous y passez toutes vos vacances alors que votre mari n'y met pas les pieds, peut-être pourriez-vous aussi trouver des compromis pour passer une partie de vos vacances ensembles.

Maintenant vous avez la possibilité, l'un comme l'autre, de demander le divorce, si ça ne va plus entre vous, c'est peut-être la meilleure chose à faire que de se déchirer avec un enfant au milieu !
0
Fatihannah Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 12:08
Je vous remercie madame de votre réponse,votre réponse est juste mais malheureusement on vis l'enfer menace harcèlement mépris injure raciale journalières,donc on préfère partir voir la famille ça nous change.
En 2007 et 2009 il avait fait 2 Avc et ça ne l'a pas arrangé.
0
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
20 juin 2015 à 16:10
Bonjour,

Malheureusement, avec ce que vous décrivez (insultes, harcèlement, menaces ...) il faudrait peut-être que vous envisagiez le divorce.

Vous n'avez pas à subir votre mari, vous êtes tout aussi importante que lui et vous ne lui appartenez pas.

Pensez aussi à votre fille, elle commence à être grande. Ne va-t-elle pas finir par croire ce qu'il lui dit de mauvais sur elle ? Si, comme tous les enfants que les parents rabaissent, et même si ce n'est qu'un des deux parents. Si elle entend sans cesse son père vous rabaisser que va-t-elle faire alors qu'elle entre dans l'adolescence ? Ne risque-t-elle pas d'imiter son père (même sans le penser au fond d'elle) ? Vous devez la protéger de tout ça.

Déjà vous avez le courage de partir en vacances sans son accord, de prendre une pause et d'en faire bénéficier votre fille. Ayez le courage d'aller encore plus loin dans votre démarche, même si ce n'est pas facile.

Vous pouvez contacter aussi une association de femmes battues. Même s'il ne vous frappe pas il exerce sur vous une emprise psychologique et ces associations savent aussi y faire face car c'est aussi une forme de violence.

Et surtout dans tout ça, n'oubliez jamais que vous avez autant de valeur que n'importe quel être humain sur cette terre, et gardez courage !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
20 juin 2015 à 16:59
Bonjour
Je suis dans le sens d'Ysab_l, mais je me pose quand même des questions.
23 ans de vie commune vous partez chaque année voir votre famille j'imagine au pays. C'est votre droit bien sur. Mais pourquoi ne pas partir de temps a autres ailleurs, mari femme et enfants.
Et si vous partez a chaque fois 2 ou 3 mois comme j'en connais, alors je le comprends, non pas que je prenne parti, mais peut être qu'il ne trouve pas juste la fréquence, la durée, le cout, je ne quoi encore.
Pardon mais je voulais juste essayer de savoir pourquoi, et peut être vous faire réfléchir aussi.
Bonne journée.
0