Mon voisin me cherche des ennuis

Helen41 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 19 juin 2015 à 16:54
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 20 juin 2015 à 20:31
Bonjour,

Je vis seule dans une maison mitoyenne des deux côtés.
L'un de mes voisins est très désagréable et me provoque dès qu'il peut le faire.

Nos terrains sont séparés par un claustra mitoyen.

De mon côté, j'ai mis une plante grimpante, et pour faire tenir le haut de la plante, je l'ai coincé dans le claustra.

En poussant, le bout de la plante est arrivé de l'autre côté du claustra, donc de son côté.

Ce midi, j'aperçois que ma plante s'effondre, et que le bout est jeté par dessus le claustra dans mon terrain ! Il a coupé le bout de la plante.

Je sonne chez lui afin de comprendre pourquoi il a fait cela. Il me répond en hurlant : "ça démolit mes claustras, vous n'avez qu'à mettre un tuteur !!!!!". Et il me referme la porte au nez.

Avait-il le droit de faire cela ?

De son côté, il a un arbre dont une partie des branches arrive dans mon jardin. Que puis-je faire exactement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
19 juin 2015 à 17:23
Un claustra mitoyen Qui a installé et payé ce claustra?

Les branches de l'arbre de votre voisin ne peuvent pas dépasser sa limite de propriété vous êtes en droit d'exiger qu'il les coupe
1