Mon voisin me cherche des ennuis

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
-
Messages postés
5887
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
-
Bonjour,

Je vis seule dans une maison mitoyenne des deux côtés.
L'un de mes voisins est très désagréable et me provoque dès qu'il peut le faire.

Nos terrains sont séparés par un claustra mitoyen.

De mon côté, j'ai mis une plante grimpante, et pour faire tenir le haut de la plante, je l'ai coincé dans le claustra.

En poussant, le bout de la plante est arrivé de l'autre côté du claustra, donc de son côté.

Ce midi, j'aperçois que ma plante s'effondre, et que le bout est jeté par dessus le claustra dans mon terrain ! Il a coupé le bout de la plante.

Je sonne chez lui afin de comprendre pourquoi il a fait cela. Il me répond en hurlant : "ça démolit mes claustras, vous n'avez qu'à mettre un tuteur !!!!!". Et il me referme la porte au nez.

Avait-il le droit de faire cela ?

De son côté, il a un arbre dont une partie des branches arrive dans mon jardin. Que puis-je faire exactement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
5887
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
3 040
bonjour
une plante grimpante sur un claustra cela va détériorer le claustra à la longue et passer chez le voisin .Ne mettez rien sur ce claustra
Messages postés
25894
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
9 124
Un claustra mitoyen Qui a installé et payé ce claustra?

Les branches de l'arbre de votre voisin ne peuvent pas dépasser sa limite de propriété vous êtes en droit d'exiger qu'il les coupe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015

Bonjour,

J'ignore qui a payé ce claustra car je suis dans cette maison seulement depuis 1 an 1/2, et il existait déjà. Mais pour moi, il est mitoyen, donc appartient aux deux.

Je peux exiger qu'il les coupe, mais le pb c'est qu'il ne veut pas discuter, il me claque la porte au nez. Comment faire ?

Et est-ce que cela ne va pas détériorer encore plus nos relations ?

Je ne sais pas quoi faire ....