Qui doit payer

combos11 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 17 juin 2015 à 11:44
 combis11 - 17 juin 2015 à 12:18
bonjour,
ma fille a acheté un appartement en copropriété des années 60. lorsque nous avons démonté la cuisine pour que le cuisiniste pose la neuve, nous nous sommes aperçu que le tuyau de descente des eaux usées des éviers collectifs était tout rouillé. un devis a été fait par le syndic, mais un des conseiller du bureau syndical, est rétissant que devons nous faire , cela fait 2 mois que çà dure; merci d'une réponse Cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 962
17 juin 2015 à 12:01
Bonjour,

S'il n'y a pas de fuite, il n'y a donc pas urgence, donc ce conseiller syndical a peut-être raison d'hésiter. Pour bien faire, il faudrait inscrire ce point à l'ordre du jour de la prochaine A. Gle et en discuter. Je comprends bien que vous aimeriez que ce remplacement se fasse avant la pose de votre cuisine neuve. Mais vous êtes sur une partie commune et vous ne pouvez pas
décider seul. Il y aurait peut-être une possibilité de changer la partie qui se trouve dans votre appartement mais à vos frais et avec l'accord du syndic.

Cdlt.
0
si il y a urgence car le tuyau est tout rouillé et se désagrège et va éclater sous peu. Moi même je fais partie d'un conseil syndical et je sais bien qu'on ne peut pas décidé seul; Quant à le mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG trop tard elle a lieu le 29 juin. Je ne vois pas pourquoi ma fille payrait la réparation, car c'est un tuyau de descente collectif, ma fille a 3 appartements au-dessus de chez elle. elle est en rez de chaussée.
0