Peur de mon voisin

anonimus545 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 16 juin 2015 à 13:25
anonimus545 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 19:29
bonjour,
Je me permet de vous expliquer mon problème car celui-ci devient très gênant.
J'habite dans une résidence composé de 12 maisons dont certaine sont mitoyenne, nous sommes tous locataire.
un de ces voisins est un adolescent vivant avec sa mère et celui-ci est violent, on entend souvent des bruits de verre brisé, d'objet ou de meuble cassé, on l'entend également insulter sa mère malgré la bonne isolation phonique du lieu, nous avons même peur qu'il violente sa mère. nous les avons jamais vu depuis leur aménagements et chez eux tout est toujours fermé: les volets ainsi que les fenêtres etc...
Les résidents ont appelé la gendarmerie et ils se sont déplacé a plusieurs reprises.
La violence de cet adolescent est régulière, environ tout les quinze jours, voir même toute les semaines.
Ma mère a même déjà envisagé de déménager lorsqu'un soir ce voisin s'est avéré être très bruyant, réveillant toute la résidence. Je ne compte certainement pas déménager mais je ne peut pas m'opposer à la décision de ma mère. J'aimerais savoir si nous pouvons faire quelque chose afin que ce voisin puisse être pris en charge afin qu'il se fasse soigner, ou si cela n'est pas possible, pouvoir faire déménager ces voisins ? Nous avons pensé à une pétition afin de faire partir ces voisins, nous comptons en discuter avec les autres résidents. Nous avons également peur de porté plainte car on ne connait pas cet adolescent et nous avons peur des représailles. Pouvez-vous nous donner quelques conseils ?

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
16 juin 2015 à 14:30
Bonjour,

Concernant cette voisine victime de violence, vous pouvez contacter le 3919 pour avoir plus d'informations.

Concernant la nuisance sonore vous pouvez contacter votre bailleur pour lui signaler la gêne occasionnée => pour défaut de jouissance paisible. (responsabilité contractuelle)

ou agir vis à vis de l'autre locataire pour trouble de voisinage (responsabilité délictuelle)



1
anonimus545 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 19:29
merci beaucoup pour votre réponse, je vais prévenir mon bailleur de la situation et prendre des renseignements auprès du 3919
0