Accusation de vol chez H&m

Résolu
chacha280311 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 15 juin 2015 à 21:44
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 juin 2015 à 17:37
Bonjour. J'ai 19 ans, et cet après- midi chez H&M j'ai trouvé une coque d'iphone d'une valeur de 4.99 euros (comme on me l'a dit après). Elle était sur le sol du magasin avec un bout de carton dedans comme c'est toujours le cas dans les emballages, mais rien d'autre : pas d'emballage, pas de prix, rien.Je l'ai donc ramassée parce qu'elle me plaisait. Je l'ai mise dans mon sac. A la sortie du magasin, le vigile nous arrête mon amie et moi, et me fait ouvrir mon sac, puis il m'accuse de vol. Il nous emmène ensuite dans une petite pièce, comme certains sur le forum l'ont décrit, et je leur explique ce qui s'est passé mais la gérante (je suppose) me dit que c'est quand même du vol ( et je regrette énormément mon acte, j'en ai honte même si sur le moment je n'ai pas eu l'impression de voler quelque chose); et me fait signer un papier dont elle dit qu'elle va l'envoyer au procureur (j'étais tellement stressée que stupidement je ne l'ai même pas lu avant de signer). Je suppose que c'est une plainte adressée directement au procureur. J'ai réglé normalement l'article à la caisse. Ma question est donc va-t'elle réellement envoyer cette plainte ou est-ce juste de l'intox pour me faire peur (si oui c'est réussi) ? le problème est que je suis en droit (je passe en L2 en septembre) et que ces études mènent le plus souvent aux professions d'avocat ou de juge, que l'on ne peut exercer si on a un casier, même pour une bêtise pareille. Dans l'hypothèse où elle l'enverrait, si j'écope d'un rappel à la loi , celui disparaît-il du casier au bout d'un certain temps ? Est-il "fiché" (je veux dire dans 10 ans si je veux devenir juge ou avocate, est ce que l'enquête permettra de le voir, et est ce que ça sera un obstacle ?) ? Je suis littéralement morte de peur, je n'ai jamais volé de ma vie quoi que ce soit ! Si quelqu'un a vécu ça, j'aimerais savoir ce qui s'est passé :/

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juin 2015 à 21:59
Bonsoir
Aucun risque, aucune suite
C'est la première fois ?
0
chacha280311 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
15 juin 2015 à 22:06
oui :/ et même comme ça je ne sais pas ce qui m'a pris. Quand vous dites aucun risque, c'est à dire que ça n'apparaîtra sur aucun fichier même si la gérante envoie la plainte au procureur ? Merci de votre réponse :)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 15/06/2015 à 22:36
Vu le prix de l'article et vu que vous l'avez payé, vous n'aurez aucune suite

PS
Le pire (le pire hein) qui puisse se passer, serait un rappel à la loi , mais vraiment, peu de chance
0
chacha280311 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
15 juin 2015 à 22:39
Merci :) Vous me rassurez beaucoup ! J'espère ne pas en arriver là quand même parce que je ne voudrais pas que ça m'empeche de travailler :/ j'espère qu'elle se dira que tant qu'elle est payée ça ne sert à rien de se donner autant de mal
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juin 2015 à 22:43
Un rappel a la loi n'est pas inscrit sur le casier ( futur juge ou avocate lol)

Ecoutez : Au vu des éléments que vous donnez, ils vous ont ( à mon avis) tendu un piège.

Quelqu'un a du tenter de voler cet étui, il a pas réussi, mais comme il était ouvert, il était devenu invendable

De ce fait, ils ont attendu le pigeon qui allait le prendre et le mettre dans son sac en l'accusant de vol, se le faire payer et ainsi, pas de casse pour eux
0
chacha280311 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
15 juin 2015 à 22:48
Vous croyez ? ll faudrait vraiment être tordu pour manigancer tout ça dans le but de récupérer 5 euros ! En tous cas merci ça me soulage énormément ! ça compte beaucoup pour moi parce que j'aime beaucoup mes études pour le moment je ne me vois pas faire autre chose :)
0