Accusation de vol chez H&m [Résolu]

chacha280311 9 Messages postés lundi 15 juin 2015Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 15 juin 2015 à 21:44 - Dernière réponse : sophiag 38346 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention
- 16 juin 2015 à 17:37
Bonjour. J'ai 19 ans, et cet après- midi chez H&M j'ai trouvé une coque d'iphone d'une valeur de 4.99 euros (comme on me l'a dit après). Elle était sur le sol du magasin avec un bout de carton dedans comme c'est toujours le cas dans les emballages, mais rien d'autre : pas d'emballage, pas de prix, rien.Je l'ai donc ramassée parce qu'elle me plaisait. Je l'ai mise dans mon sac. A la sortie du magasin, le vigile nous arrête mon amie et moi, et me fait ouvrir mon sac, puis il m'accuse de vol. Il nous emmène ensuite dans une petite pièce, comme certains sur le forum l'ont décrit, et je leur explique ce qui s'est passé mais la gérante (je suppose) me dit que c'est quand même du vol ( et je regrette énormément mon acte, j'en ai honte même si sur le moment je n'ai pas eu l'impression de voler quelque chose); et me fait signer un papier dont elle dit qu'elle va l'envoyer au procureur (j'étais tellement stressée que stupidement je ne l'ai même pas lu avant de signer). Je suppose que c'est une plainte adressée directement au procureur. J'ai réglé normalement l'article à la caisse. Ma question est donc va-t'elle réellement envoyer cette plainte ou est-ce juste de l'intox pour me faire peur (si oui c'est réussi) ? le problème est que je suis en droit (je passe en L2 en septembre) et que ces études mènent le plus souvent aux professions d'avocat ou de juge, que l'on ne peut exercer si on a un casier, même pour une bêtise pareille. Dans l'hypothèse où elle l'enverrait, si j'écope d'un rappel à la loi , celui disparaît-il du casier au bout d'un certain temps ? Est-il "fiché" (je veux dire dans 10 ans si je veux devenir juge ou avocate, est ce que l'enquête permettra de le voir, et est ce que ça sera un obstacle ?) ? Je suis littéralement morte de peur, je n'ai jamais volé de ma vie quoi que ce soit ! Si quelqu'un a vécu ça, j'aimerais savoir ce qui s'est passé :/
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

sophiag 38346 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 15 juin 2015 à 21:59
0
Merci
Bonsoir
Aucun risque, aucune suite
C'est la première fois ?
sophiag 38346 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention > chacha280311 9 Messages postés lundi 15 juin 2015Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 16 juin 2015 à 10:54
Ouiais
Donc, une carte étudiante ne veut pas dire que c'est vous en gros

Moi, je n'y penserais plus à votre place
chacha280311 9 Messages postés lundi 15 juin 2015Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 16 juin 2015 à 11:09
j'essaie, mais c'est difficile. En plus, je lui ai donné mon adresse quand elle a demandé et j'ai signé son papier pour qu'elle me laisse partir, donc je suis clairement identifiée. J'espère que le procureur classera sans suite en voyant que j'ai payé, mais je ne comprends même pas pourquoi le magasin envoie la plainte, sachant qu'il n'y a pas de préjudice :/ ça me tue de ne pas savoir ce qu'il va se passer, mais merci pour vos paroles réconfortantes.
sophiag 38346 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 16 juin 2015 à 11:36
C'est ce qu'elle a dit, attention, il peut s'agir de bleuff
Et quand bien meme, elle va finir à la poubelle
chacha280311 9 Messages postés lundi 15 juin 2015Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 16 juin 2015 à 12:13
C'est vrai que ça paraît ridicule pour 4.99 euros... je vous donnerai des nouvelles. J'espère au moins que si comme vous dîtes ça finit à la poubelle ils enverront un papier pour me dire qu'ils laissent tomber. Merci beaucoup
sophiag 38346 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 16 juin 2015 à 17:37
Non, rien du tout
Commenter la réponse de sophiag

Dossier à la une