Règlement de lotissement

zelig2004 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 11:36
zelig2004 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 21:22
Bonjour,
Je viens de faire construire une maison dans un lotissement soumis à un règlement. Il concerne notamment une surface de ma propriété environ 30 m² qui doit être réservée pour 2 places de parking que nous ne devons pas clore.

Nous avons tous reçu une lettre du lotisseur, nous indiquant que nous perdrions notre caution de 1500 € si nous ne respections pas le règlement.

Ma question : Qu'est-ce que je risque si je ferme par un portail ses 2 places de parking (sachant que quelqu'un dans le lotissement ne se sont pas gênés) ? La mairie (qui ne se mouille pas) me dit qu'elle "peut" demander la mise en conformité....Le risque est-il important ?

Merci de votre aide

2 réponses

Le risque est-il important ? OUI

Si vous ne respectez pas le règlement du lotissement, et si demain vos voisin par exemple, décide d'avoir un poulailler (qui est souvent interdit en lotissement, ou autres nuisance), comment allez vous faire pour faire respecter le règlement par voisin alors que vous ne le respecter pas ?

Un règlement c'est fait pour l'appliqué est défini une règle de vie dans votre lotissement.

Pourquoi avoir acheté dans ce lotissement si le règlement ne vous convenais pas?
0
zelig2004 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 21:22
Bien d'accord avec vous dd mais étant donné que sur les 15 maisons quasi terminées, 6 ne respectent pas le règlement... je ne vois pas pourquoi moi je subira ces contraintes si les autres les contournent sans aucune vergogne !
0