Je suis perdu
Mamouneee
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
-
13 juin 2015 à 10:47
snvl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 13 juin 2015 à 21:13
snvl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 13 juin 2015 à 21:13
A voir également:
- Je suis perdu
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- S12 perdu - Forum Formalités et papiers
- Puit perdu saturé ✓ - Forum Construire une maison
- Avis de passage perdu - Forum Assurances
- J'ai perdu mon acte de naissance S12 - Forum Formalités et papiers
2 réponses
bonjour
elle est mineure, elle doit vous suivre, qu'elle le veuille ou non
maintenant... il est normal qu'elle soit totalement désorientée face à un tel changement
elle est mineure, elle doit vous suivre, qu'elle le veuille ou non
maintenant... il est normal qu'elle soit totalement désorientée face à un tel changement
Ysabe_l
Messages postés
12577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 629
13 juin 2015 à 11:37
13 juin 2015 à 11:37
Bonjour,
Il y a la loi et il y a la réflexion.
La loi vous a été donnée, tant qu'elle est mineure (même la veille de ses 18 ans) elle n'a pas le choix et doit vous suivre.
Par contre faites attention, si vous l'emmenez de force à Tahiti alors qu'elle aura 17 ans, vous pouvez être presque certaine que le jour de ses 18 ans elle partira et coupera les ponts par "vengeance". Et alors vous la perdrez et peut-être plus durablement.
Alors le mieux à faire serait peut-être de discuter avec elle, de trouver un terrain d'entente, de négocier.
Il y a la loi et il y a la réflexion.
La loi vous a été donnée, tant qu'elle est mineure (même la veille de ses 18 ans) elle n'a pas le choix et doit vous suivre.
Par contre faites attention, si vous l'emmenez de force à Tahiti alors qu'elle aura 17 ans, vous pouvez être presque certaine que le jour de ses 18 ans elle partira et coupera les ponts par "vengeance". Et alors vous la perdrez et peut-être plus durablement.
Alors le mieux à faire serait peut-être de discuter avec elle, de trouver un terrain d'entente, de négocier.
Mamouneee
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
13 juin 2015 à 13:23
13 juin 2015 à 13:23
Je vous remercie de vôtres aides merci encore
snvl
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
13 juin 2015 à 14:27
13 juin 2015 à 14:27
Bonjour,
Tout d'abord sachez que plus vous vous y opposerez plus elle restera avec, à cet âge on aime braver les interdits.
Par la suite elle à 16 ans, c 'est malheureusement l âge des petits copains ainsi que de la crise d 'adolescence.
Le seule conseil que je peux vous donner, c 'est d'une part de ne jamais entrez en conflit avec elle car ça pourrait aller plus loin comme par exemple une fugue.
Mais restez TRES ferme sur vos positions car la mère c 'est bien vous et l enfant c'est elle. Elle est obligé de vous suivre.
Rassurez vous, un garçon de 18, ce qu'il veut c 'est une copine présente. S'il elle part il l'a laissera tombé. Elle n aura donc pas de raison de revenir en France.. surtout en 24h de vol. A 16 ans on pense avoir trouvé l amour fou , mais on reste une véritable girouette. Gardez votre fille avec vous, battez vous pour l avoir à vos coté mais pas de conflits car malgré tout les enfants on ne peut les surveiller 24H/24
Tout d'abord sachez que plus vous vous y opposerez plus elle restera avec, à cet âge on aime braver les interdits.
Par la suite elle à 16 ans, c 'est malheureusement l âge des petits copains ainsi que de la crise d 'adolescence.
Le seule conseil que je peux vous donner, c 'est d'une part de ne jamais entrez en conflit avec elle car ça pourrait aller plus loin comme par exemple une fugue.
Mais restez TRES ferme sur vos positions car la mère c 'est bien vous et l enfant c'est elle. Elle est obligé de vous suivre.
Rassurez vous, un garçon de 18, ce qu'il veut c 'est une copine présente. S'il elle part il l'a laissera tombé. Elle n aura donc pas de raison de revenir en France.. surtout en 24h de vol. A 16 ans on pense avoir trouvé l amour fou , mais on reste une véritable girouette. Gardez votre fille avec vous, battez vous pour l avoir à vos coté mais pas de conflits car malgré tout les enfants on ne peut les surveiller 24H/24
Mamouneee
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
13 juin 2015 à 17:57
13 juin 2015 à 17:57
Merci ma fille me fait la tête juste part ce que je lui et dit de resté avec nous ce weekend je lui est dit que c'est absurde et de plus j'ai à pris qu'il sont passé à l'acte c'est un garçon très jaloux et possessif c'est pas facile
snvl
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
13 juin 2015 à 21:13
13 juin 2015 à 21:13
Ah oui là effectivement... C est un véritable problème si elle est passé à l acte car maintenant c est plus compliqué de s en séparer... Essaiyer plutôt de lui montrer que c est pas un garçon pour elle . Style :" dis lui que tu pars et tu verras ce quil te répondra. S il t aime réellement il se débrouillera pour te rejoindre si non c est que ce n est rien de sérieux . C est dans ces moments là qu il doit te prouver son amour" . Enfin essayer de lui faire entendre raison avec ce genre de phrase. Si non dans tout les cas à 16 ans elle ne pourra pas prendre un appartement pour vivre avec lui. Si jamais ça en vient à là. coupez lui les vivre. Et imposez vous fermement ! enfin personnellement c est ce que je ferais .. bon courage Mamouneee
13 juin 2015 à 10:59
13 juin 2015 à 11:05
elle n'a aucun droit de décider quoi que ce soit à son âge, sauf si vous acceptez de l'émanciper..
et si ce garçon la largue dans 2 mois, elle fera quoi ?