Raccordement d'eau refusé...

sanseau - 13 juin 2015 à 00:04
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 23 juin 2015 à 17:39
Bonjour,

Je vous écris en désespoir de cause, en espérant que quelqu'un saura me donner au moins une idée face au problème ...

Alors voila, mes parents possède une petite maison sur un terrain agricole depuis maintenant 30ans. Quand ils l'ont achetée il y avait de l'eau par un forage sur le terrain mais après 6mois, plus d'eau... Complètement à sec. Ils ont fait de nombreux forages (certains très profonds) mais rien... comme c'est un terrain agricole et soit disant "inondable" il n'y a jamais eu de raccordement.
Alors ils s'étaient arrangé avec le maire, et ils récupéraient de l'eau à une borne incendie. Ils ont dépensé l'argent nécessaire pour le transport, le stockage et tout le reste.. L'eau n'est donc plus potable quand elle arrive au robinet, on achète des bouteilles d'eau. Et on a toujours vécu comme ca, depuis 28ans. Ca n'a jamais été facile mais on s'y était fait.
Recemment, alors que mon père allait chercher de l'eau, des gardes municipaux l'ont traité de voleur et receleur, lui disant qu'il était interdis de prendre de l'eau ici ... Hors de moi en apprenant ca je me suis déplacée au commissariat, puis à la mairie. Une chose en engageant une autre, on a eu des rendez vous, des appels, des lettres, et finalement on devait attendre la réponse pour un raccordement. "On va trouver une solution". Résultat, après 3 mois d'attente, lettre de la mairie qui nous refuse tout raccordement car on est sur un terrain agricole inondable, et qui nous rappelle que prendre de l'eau sur une borne incendie est interdis, passable d'une amende de 45 000€.
Voila ou on en est. Pas d'eau et pas le droit d'aller en chercher..

Comment continue-t-on de vivre ?

Help ....

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
23 juin 2015 à 17:39
Bonjour,

Il vous reste la solution de faire réaliser une citerne, de récupérer l'eau du toit et lorsqu'il y a manque, de vous faire livrer ce précieux liquide par camion citerne. Vous n'avez pas le choix.

Help ....

Au lieu de cette onomatopée, j'aurais préféré un ......Merci...!
0