Séparation couple je veu récupérer le bien

Bobbyr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - Modifié par pititenouette le 8/06/2015 à 09:24
 adeline - 8 juin 2015 à 09:24
Bonjour,
Ma copine me quitte, nous avons acheté un bien il a moins d' un an.
Je voudrais garder ce bien sous condition qu'il me revient pas trop cher. Elle est prête à me laisser sa part.

Je voudrais connaître les solution à ce problème et les moins coûteuses
Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
8 juin 2015 à 09:15
Bonjour,

avez-vous les moyens financiers de payer l'intégralité des mensualités du prêt ? Votre compagne vous laisse sa part mais sa part, en un an de paiement (à moins qu'elle ait fait un apport personnel), ne représente pas grand-chose. Le capital restant dû doit être très élevé encore.

Il n'y a pas de moyen que cela vous coûte "peu". Il faudra ajouter aussi les frais de notaire pour mettre le bien uniquement à votre nom.

Si vous n'avez pas les moyens de payer l'intégralité du prêt, il ne vous reste que la vente.

Prenez conseil auprès du notaire et allez voir votre banque si votre projet vous semble réalisable.

Cordialement
0
Bonjour,

Comme le dit Doris33 il faut passer devant le notaire pour mettre le bien à votre nom, mais heureusement ça coute beaucoup moins cher que quand on passe chez le notaire lors d'un achat. Après c'est un calcul que seul le notaire peut faire ça dépend du prix de votre maison. Mon oncle en a eu pour 4000 euros, mais ça doit varier suivant la région l'année de construction et la valeur du bien.
0