Louer avec agence, et passer sans agence

emi - 3 juin 2015 à 15:43
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 juin 2015 à 21:05
Bonjour,
ma locataire m a demander de passer sans agence, et revoir son loyer.
je ne suis pas contre, mais comment ca marche ??son bail actuel continu je n ai pas besoin de le refaire ??.
son loyer doit etre conforme noter sur le bail ou pas obligatoire??.
cela fait depuis 2009 qu elle loue;
comment je fais ?? merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
3 juin 2015 à 17:15
Bonjour,

Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire par "ne pas passer par une agence" : pour faire quoi ?

Elle a un bail, son bail continue bien évidemment puisqu'il est renouvelable tous les ans si c'est un meublé et tous les trois ans si c'est un logement loué vide.

Pourquoi revoir le loyer ? Si le bail n'a pas de clause d'indexation, vous ne pouvez pas augmenter le loyer.

Cdlt
0
Merci. Et désolé je me suis pas bien expliqué.
0
Elle nous demande de le revoir à la baisse son loyer
0
Bin c est à 3 mois avant la date de signature du contrat de gérance, ce qui est bon en date, le courrier est prêt et puis je voulais changer d agence, mais est ce que je peux baisser le loyer, par rapport à ce qui est écrit dans le bail ??. Dois je faire une annexe au bail.-?. Je ne sais pas comment faire ? Merci à tous pour vos réponses...
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
4 juin 2015 à 21:05
Il n'y a aucune raison de baisser un loyer, sauf s'il a été surestimé au départ.
0
bonjour, Rien ne vous y oblige d'une part. Et même si vous êtiez d'accord, il faudrait pouvoir résilier le contrat que vous avez passé avec l'agence.

Regardez votre contrat pour voir quelles sont les conditions.
0