Louer avec agence, et passer sans agence
emi
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ma locataire m a demander de passer sans agence, et revoir son loyer.
je ne suis pas contre, mais comment ca marche ??son bail actuel continu je n ai pas besoin de le refaire ??.
son loyer doit etre conforme noter sur le bail ou pas obligatoire??.
cela fait depuis 2009 qu elle loue;
comment je fais ?? merci
ma locataire m a demander de passer sans agence, et revoir son loyer.
je ne suis pas contre, mais comment ca marche ??son bail actuel continu je n ai pas besoin de le refaire ??.
son loyer doit etre conforme noter sur le bail ou pas obligatoire??.
cela fait depuis 2009 qu elle loue;
comment je fais ?? merci
A voir également:
- Louer avec agence, et passer sans agence
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Lettre de réclamation agence de voyage - Guide
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum chèque
- Frais de visite agence immobilière ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire par "ne pas passer par une agence" : pour faire quoi ?
Elle a un bail, son bail continue bien évidemment puisqu'il est renouvelable tous les ans si c'est un meublé et tous les trois ans si c'est un logement loué vide.
Pourquoi revoir le loyer ? Si le bail n'a pas de clause d'indexation, vous ne pouvez pas augmenter le loyer.
Cdlt
Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire par "ne pas passer par une agence" : pour faire quoi ?
Elle a un bail, son bail continue bien évidemment puisqu'il est renouvelable tous les ans si c'est un meublé et tous les trois ans si c'est un logement loué vide.
Pourquoi revoir le loyer ? Si le bail n'a pas de clause d'indexation, vous ne pouvez pas augmenter le loyer.
Cdlt
Emi
Merci. Et désolé je me suis pas bien expliqué.
Emi
Elle nous demande de le revoir à la baisse son loyer
Emi
Bin c est à 3 mois avant la date de signature du contrat de gérance, ce qui est bon en date, le courrier est prêt et puis je voulais changer d agence, mais est ce que je peux baisser le loyer, par rapport à ce qui est écrit dans le bail ??. Dois je faire une annexe au bail.-?. Je ne sais pas comment faire ? Merci à tous pour vos réponses...
Valenchantée
Messages postés
24088
Contributeur
Dernière intervention
5 563
Il n'y a aucune raison de baisser un loyer, sauf s'il a été surestimé au départ.