Courtier qui ne respecte pas la confidentialité......
Calysha
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
-
Modifié par Calysha le 3/06/2015 à 13:02
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 3 juin 2015 à 21:07
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 3 juin 2015 à 21:07
A voir également:
- Courtier qui ne respecte pas la confidentialité......
- Courtier gaillard prêt entre particulier - Forum Banque et Crédit
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Mon ex ne respecte pas les horaires du jugement - Forum garde d'enfants
- Non respect heure retour droit garde:recours? - Forum Divorce
- Existe t il des prêts entre particuliers serieux et sans arnaque ✓ - Forum surendettement
2 réponses
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
3 juin 2015 à 14:00
3 juin 2015 à 14:00
Bonjour,
C'est un fait certain que votre courtier ne devait pas divulguer vos informations.
Nous avons un rôle de confidentialité à respecter, moi je respecte autant avec un constructeur ou un agent immobilier ou autre...
Vos informations : relevés de comptes, salaires, cni, etc, capacité d'emprunt etc
Mais bon, le courtier vous a trouvé la meilleure solution rapidement..
Vous mettez les choses au point avec lui en lui demandant aussi une petite remise.
Il fait partie d'une franchise ? ou indépendant ?
Sinon vous prenez contact avec un de ses responsables et lui expliquez.
On n'a pas droit à l'erreur dans notre métier, comme vous l'avez supposé, je suis courtier et celà est inadmissible comme comportement.
N'hésitez pas.
Cordialement
C'est un fait certain que votre courtier ne devait pas divulguer vos informations.
Nous avons un rôle de confidentialité à respecter, moi je respecte autant avec un constructeur ou un agent immobilier ou autre...
Vos informations : relevés de comptes, salaires, cni, etc, capacité d'emprunt etc
Mais bon, le courtier vous a trouvé la meilleure solution rapidement..
Vous mettez les choses au point avec lui en lui demandant aussi une petite remise.
Il fait partie d'une franchise ? ou indépendant ?
Sinon vous prenez contact avec un de ses responsables et lui expliquez.
On n'a pas droit à l'erreur dans notre métier, comme vous l'avez supposé, je suis courtier et celà est inadmissible comme comportement.
N'hésitez pas.
Cordialement
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
3 juin 2015 à 20:29
3 juin 2015 à 20:29
Je pense que vous y allez un peu fort...déjà passer par 3 courtiers, ce n'est pas cool.
Voyez avec lui, il a fait tout de même son boulot..
Enfin je ne prends aucune position. bonne négociation
Aurevoir
Voyez avec lui, il a fait tout de même son boulot..
Enfin je ne prends aucune position. bonne négociation
Aurevoir
Calysha
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
3 juin 2015 à 21:03
3 juin 2015 à 21:03
Il ne faut pas tout mélanger... Comme je l'ai dit dans mon précédent messages lors de mon premier achat. Il s'agit du second donc j'ai fait appel seulement à un courtier qui s'avère ne pas respecter et balancer nos informations confidentielles à un constructeur....
Je ne demande pas de prendre parti : ) puisque vous n'avez pas les versions des 2 parties.
Il serait bien que les coutiers soient inscrits comme les avocats au moins en cas de problème de ce genre, un courrier avec preuve à l appuie et à force d'avoir des sanctions, interdiction d excercer tout métier qui détient des informations confidentielles.....
Je ne demande pas de prendre parti : ) puisque vous n'avez pas les versions des 2 parties.
Il serait bien que les coutiers soient inscrits comme les avocats au moins en cas de problème de ce genre, un courrier avec preuve à l appuie et à force d'avoir des sanctions, interdiction d excercer tout métier qui détient des informations confidentielles.....
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
>
Calysha
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
3 juin 2015 à 21:07
3 juin 2015 à 21:07
Et bien faîtes lui un procès....
3 juin 2015 à 17:17
Merci pour votre retour.
Je suis vraiment en colère contre lui, c'est un total manque de respect :(
On ne saura jamais s'il nous a trouvé la meilleure proposition car pas un écrit seulement oral pour nous dire c'est tel banque et il a juste dire les autres sont moins intéressantes...Alors que sur un autre forum c'est pas cette enseigne qui a les meilleurs taux.... Donc y aura toujours un doute.
On a pas changé de courtier, pour 2 raisons : la première le délai, on était vraiment serré, et parce que pour l'achat de mon premier logement j'avais fait appel à 3 courtiers (je ne savais pas que c'était inutile....) et seul le premier a pu avoir des retours des banques car il a bloqué les autres courtiers.....
Je lui envoie une lettre en recommandée par précaution en lui réclamant un geste de sa part ? Vous pensez que je peux demander combien, car on lui doit 1 100€ (enfin si vous avez une idée)
Ou sinon, je fais un chèque mais à la baisse avec la lettre expliquant les raisons, il n'a pas respecté le mandat donc on ne respecte pas le prix.
Comme vous le mentionnez, on donne beaucoup d'informations personnels, si j'étais parano (je le suis un peu ^^), je pourrai me dire et s'il le prend mal, il va revendre nos informations à n'importe qui.....
Il est indépendant :(
Mais je suis quasi sur qu'on est pas les premiers car il a déménagé pour cette raison, donc il a pas compris encore qu'il doit respecter lui aussi son propre mandat....
J'accepte les erreurs car personne n'est parfait, mais pas ce genre de fautes graves.
Merci encore pour votre retour, bonne fin de journée