Arriérés de loyer

Liliantu Messages postés 6 Statut Membre -  
Liliantu Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour

Je souhaite acheter un appartement dans lequel loge un proche parent qui a cumulé un arriéré de loyer car il est depuis quelques mois au chomage.
L'idée serait d'acheter l'appartement afin qu'il ne soit pas expulsé en plus d'investir.
Nous avons convenu oralement que j'augmentai le prix de l'achat de 5000 euro afin de couvrir l'arriéré
Je voudrai etre certaine qu'une fois l'achat effectué un remboursement de l'arriéré ne sera pas reclamé au proche parent qui est locataire du bien que j'aurai acquis.
Ai je la certitude que son ardoise sera effacée ou va t il subir le harcellement d'un huissier ?
Si c'est le cas comment dois je procéder ? Dois je demander un document écrit du proprietaire actuel attestant qu'il renonce à poursuivre le locataire actuel ?

Metci d'avance pour votre réponse c'est important car cet achat c'est en grande partir pour sauver la mise a ce proche parents.
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

A combien se chiffre les arriérés de loyers?
1
Liliantu Messages postés 6 Statut Membre

A presque 5000 euro
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Donc vous payez les impayés d'une part et vous ne modifiez pas le prix du logement
0
Liliantu Messages postés 6 Statut Membre > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai demandé à mon notaire de préciser sur le contrat que les 5000 euro rajoutés devaient couvrir l'arriéré du locataire et ainsi je voulais avoir l assurance qu!aucune poursuite ne sera lancée contre le locataire ou nous même.

Je n'ai pas compris pourquoi le propritaire a insisté pour que le prix net vendeur soit 85000 euro et non 80000 euro ???

A ce moment la s'il insiste je lui demanderai de me faire un document ecrit disant qu'il renonce definitivement au versement des arriérés que je ferai certifier par notre notaire ?
0
Liliantu Messages postés 6 Statut Membre > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour votre attention et vos conseils
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

La solution la plus élégante....., la plus efficace et la plus sure, c'est la proposition de feloxe. En effet, il ne faut pas mélanger les genres. Vous achetez à 80000 € et vous payez par devant notaire les loyers impayés, de l'ordre de 5000 €. Plus personne ne sera inquiété....!

Bon achat et bien cordialement.
1

Merci pour votre réponse et votre conseil
0
guy

bonjour, il faut passer le compromis devant le notaire et faire indiquer que le prix de vente a été fixé de façon à ce que le locataire actuel ne soit pas poursuivi pour les impayés de loyer à concurrence de ............ euro.

Et il faudra aussi que ça figure sur l'acte de vente.

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que vous payez directement l'ardoise, car vous allez payer des frais sur la majoration du prix de vente.

Sauf qu'il ne faut pas payer d'avance, mais le jour de la vente.

Voyez le notaire pour conseil à ce sujet ( c'est gratuit).
0

Merci Guy pour votre réponse détaillée qui m'aide beaucoup
0