Équité entre salariés nombre de jours congés l été

madyg44 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
salariée depuis 8 ans dans la même entreprise je prends régulièrement 4 semaines l été, jusqu'à ce jour aucune difficulté, seulement cette année il m à été refusé pour motif je je désorganise le service, et que ma collègue à une famille et enfants que son mari ferme son entreprise à la même période il est son propre patron.
D autres salariés de mon entreprise dont mon directeur peuvent prendre 4 semaines cet été, est ce légal, de plus j ai une reconnaissance travailleur handicapé,
merci de votre aide

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486
 
bjr
l'employeur est maitre chez lui c'est lui qui décide
que vous soyez marié ou célibataire que vous ayez des enfants ou non c'est lui qui choisit les dates de cp
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
Equité ? Vous avez dit Equité ? Il me semble que tant que vous avez eu vos 4 semaines depuis 8 ans, ce mot était absent de votre vocabulaire....mais dès que cela influe sur vos congés, c'est une autre manche .... L'equité c'est le fait que vos collègues puissent aussi passer des vacances avec leur conjoint et leurs enfants non ?
Cordialement
0
madyg44 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour, les autres salariés prenaient au si 4 semaines selon leur choix , pourquoi cette année certains sont autorisés et d autres non . Ce n est pas le fait de ne pouvoir prendre 4 semaines principalement, c est juste cette différence qui est faite, bien entendu qu il faut que tous puisse prendre leur congés, et
sur les autres périodes mes collègues prennent à leur convenance aussi,
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486
 
cette année ce sera différent pour vous voilà c'est tout
0
Utilisateur anonyme > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et oui 8 ans sans problemes, et les autres qui ont eu des problemes...
C'est dingue l'egoisme des gens.
J'ai connu ca pendant 40 ans......faut supprimer les CP....non je rigole
Tu te retrouves en plein mois d'aout avec un chef qui ne connais rien, des ETV (jeunes embauches pendant l'ete), une installation qui si elle pete tu as un cratere de 50 metres......et au moment des augmentations "vous avez un trop gros salaire...."
0