Engagement de caution solidaire
Émilie
-
2 juin 2015 à 20:31
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 juin 2015 à 13:04
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 juin 2015 à 13:04
A voir également:
- Engagement de caution solidaire
- Lettre d'engagement - Guide
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Contrat d'engagement réciproque rsa forum - Forum RSA
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
2 juin 2015 à 20:51
2 juin 2015 à 20:51
Bonjour,
Vous devez ABSOLUMENT avoir un exemplaire de l'engagement de caution, réclamez le par lettre de mise en demeure en RAR : "je vous mets en demeure de me fournir un exemplaire de l'engagement de caution sous 8 jours, faute de quoi je serai dans l'obligation de faire appel au tribunal d'instance de XX (lieu du logement)" (ceci pour obtenir un papier du tribunal qui l'obligera à le fournir, ... le nom m'échappe ... !)
Et une fois que vous l'aurez, votre seul espoir est qu'il ne soit pas rédigé conformément à la loi ... Vous souvenez vous avoir écrit à la main un long paragraphe concernant votre engagement ?
Cdlt
Vous devez ABSOLUMENT avoir un exemplaire de l'engagement de caution, réclamez le par lettre de mise en demeure en RAR : "je vous mets en demeure de me fournir un exemplaire de l'engagement de caution sous 8 jours, faute de quoi je serai dans l'obligation de faire appel au tribunal d'instance de XX (lieu du logement)" (ceci pour obtenir un papier du tribunal qui l'obligera à le fournir, ... le nom m'échappe ... !)
Et une fois que vous l'aurez, votre seul espoir est qu'il ne soit pas rédigé conformément à la loi ... Vous souvenez vous avoir écrit à la main un long paragraphe concernant votre engagement ?
Cdlt
2 juin 2015 à 21:18
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide... Qui ne me rassure pas pour autant...
Oui j'ai rédigé a la main pratiquement tout le papier. Quelle galère je n'en peux plus.
Je ne peux pas l'attaquer pour abus de faiblesse? Il a profité de ma non connaissance dans ce domaine et a abusé de l'urgence de la situation... Il n'a même pas consulter mes revenus.
Merci quand même,
Bonne soirée à vous
3 juin 2015 à 13:04
Mais il vous faut cet écrit, au moins pour vérifier s'il est rédigé en bonne et due forme. Voici un bon article sur le formalisme du cautionnement : https://www.village-justice.com/articles/formalisme-cautionnement-confirmation,15440.html