Construction aberante

aubout du goufre - 2 juin 2015 à 14:55
 aubout du goufre - 3 juin 2015 à 11:27
Bonjour,
Je suis revolte, on a construit chez mes enfants un immeuble avec 69 fenetres donnant sur leur jardin mais non seulement mais aussi sur leur espace privé c'est à dire leur salon/salle à manger Est-ce légal? La construction est faite e bien avancée et je ne peux rien faire mes enfants souffrent car cela ne fait que douze mois qu'ils ont intregre ce qui devait etre un foyer heureux et cela se transforme en cauchemar, qui a des droits? a qui doit -on s'adresser si par la suite des problèmes surviennent? c'est moche, immeuble oui mais pas les 69 fenetres avec balcons a 5 métres

Cordialement

2 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 765
2 juin 2015 à 15:36
Quand ils ont acheté ils auraient du regarder le zonage du terrain d'à côté qui devait prévoir cette possibilité.
Pour répondre au message du dessus, non la distance aux limites séparatives ne dépend pas toujours de la hauteur du bâtiment, surtout si c'est en centre ville. De plus, pour les résidences, il y généralement de longs délais avant que la construction ne commence, peut-être que le permis était déjà consultable lors de l'achat des enfants. Allez à la mairie consulter le permis et la règlementation du PLU, vous verrez tout de suite si le bâtiment est en règle.
1
bonjour, Si la distance règlementaire est respectée, vous ne pouvez rien faire, le terrain d'à côté ne vous appartient pas.

Reste à savoir si la distance règlementaire est respectée car plus le bâtiment est haut plus cette distance doit être plus grande, reste que chaque mairie fait comme elle veut.

Et encore, si ce bâtiment ne coupe pas le soleil du sud, estimez-vous heureux.

De toutes façons lorsqu'un immeuble doit se construire, il est très difficile de faire arrêter les travaux surtout s'il respecte les distance.

Il y a toujours moyen de planter des arbres à feuilles caduques et qui s'étalent pour se dissimuler un peu.

Lorsqu'on a un terrain non bâti à côté, on a toujours la menace d'une construction qui plane.
0
aubout du goufre
3 juin 2015 à 11:27
Merci, d'avoir pris le temps de me répondre ce qui me gene n'est pas l'immeuble par lui mem mais le nombre de fenetres et le fait que la vue plonge chez vous directement, au moment de la construction il n' avait rien de prevu mais la 69 fenetres avec balcon c'est invivable mais voilà Merci!!
0