Information PACS
Résolu
tioducato
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2023
-
Modifié par tioducato le 28/05/2015 à 21:02
tioducato - 29 mai 2015 à 17:26
tioducato - 29 mai 2015 à 17:26
A voir également:
- Dois je informer mon employeur de mon pacs
- Rupture de pacs délai - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Je ne me suis pas rendu à la convocation de mon employeur - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Mon employeur me dit de rester chez moi - Forum litiges
1 réponse
Salut
Pourquoi ne pas voir un notaire pour le rédiger et faire les formalités mais surtout vous conseiller en fonction de vos projets, vos situations professionnelles, familiales, plutôt que copier un modèle quelconque pas forcément adapté (qui fleurissent sur le web déjà prêts à télécharger ou à copier coller sur word)
mon ami a établi un testament depuis plusieurs années chez un notaire ,j' en suis l héritier, doit on présenter une copie au greffe du tribunal le jour du Pacs
non
Sinon, un testament c'est bien, cela vous exonère de droits de succession, mais c'est toujours révocable et sans prévenir l'autre, il a peut-être besoin d'être adapté en outre.
Pourquoi ne pas voir un notaire pour le rédiger et faire les formalités mais surtout vous conseiller en fonction de vos projets, vos situations professionnelles, familiales, plutôt que copier un modèle quelconque pas forcément adapté (qui fleurissent sur le web déjà prêts à télécharger ou à copier coller sur word)
mon ami a établi un testament depuis plusieurs années chez un notaire ,j' en suis l héritier, doit on présenter une copie au greffe du tribunal le jour du Pacs
non
Sinon, un testament c'est bien, cela vous exonère de droits de succession, mais c'est toujours révocable et sans prévenir l'autre, il a peut-être besoin d'être adapté en outre.
29 mai 2015 à 17:26
Un notaire me coûterai trop cher
Nous voulons faire un PACS au plus simple possible sans projet ni conditions professionnelles
Ma questions est de savoir si la convention est à faire une fois pour nous 2 ou si faut il manuscrire une convention chacun
Idem pour les attestations ?
Merci de votre aide