Découverte bancaire / huissier

tachasky Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022 - 28 mai 2015 à 12:53
tachasky Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022 - 28 mai 2015 à 14:11
Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos conseils.

Je suis étudiante Malgache sana famille en France et j'ai eu des périodes difficile en 2014. j'ai tenté de faire un prêt bancaire mais je cela a été refuser, je me suis donc tourné vers les prêts entre particuliers qui s'est terminer par une escroquerie et mon compte LCL a été a découverte de 2700Euro en janvier 2015 . La banque a éxigé que je leur rembourse, mais je n'ai pas cette somme et je leurs ai proposer de remboursé en mensualité qu'ils ont refuser. j'ai essayer de touver d'autre solution, d'emprunté chez les amis, chez une autre banque avec un garant mais sans succès. j'ai encore reproposer de payer en mensualité à LCL et ils ont encore refuser.
En ce moment LCL a envoyé mon dossier chez un huissier et le huissier exige que je paye ma dette si non ils vont me poursuivre en justice, je leurs ait expliqué que je n'avais pas les moyens de payer 2700 EUR mais que je propose de payer 150 EUR par mois, ils ont dit qu'il faut que je paye au moins 500 EUR pour prouver ma bonne fois et c'est après que je peux payer 150EUR par mois. J'ai donc dit je vais faire de mon mieux pour trouver 500EUR en Juillet mais je ne suis pas sur, mais je peut payer 150Eur par mois. ils ont donc accepter que en début juin je paye 150 EUR et en juillet je paye 500 EUR.

Hier j'était allé voir un avocat des ayants droit, et il m'a dit de ne pas tenir compte de menaces du huissier, de ne pas payer les 150EUR et que un jour quand j'aurais la totalité d'aller payer directement chez LCL.
Du coup je ne sais pas quoi faire.
J'ai juste un indemnité de stage de 500 EUR pour vivre en ce moment donc je serai très juste côté budget.