A voir également:
- Pose d un nouveau compteur electrique
- Compteur électrique individuel obligatoire loi ✓ - Forum acheter un appartement
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien - Forum Consommation
- Sous-compteur électrique pour location - Forum Louer un logement
- Plomb compteur edf cassé - Forum Immobilier
- Piquage électrique avant compteur - Forum Immobilier
3 réponses
Piniouf 75
Messages postés
1338
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
589
26 mai 2015 à 11:55
26 mai 2015 à 11:55
Il va falloir penser à revoir toute l'installation pour bien séparer les 2 compteurs.
Ex : la même ligne qui alimente toutes les chambres, tirer des lignes pour les gros consommateurs (four, lave linge.........)
Ex : la même ligne qui alimente toutes les chambres, tirer des lignes pour les gros consommateurs (four, lave linge.........)
Bonsoir, Tiffany,
Je ne suis pas sûr que vous ayez compris ce que vous ont dit "dany et piniouf"... :
1 - Toute création de nouveau point de livraison ou "compteur ERDF", est soumis à certificat de conformité, "consuel". Sinon, vous n'aurez jamais de courant !
2 - Les installations doivent bien entendu être électriquement séparées mais, les sous-compteurs et la revente d'électricité sont interdites !
Cordialement,
Je ne suis pas sûr que vous ayez compris ce que vous ont dit "dany et piniouf"... :
1 - Toute création de nouveau point de livraison ou "compteur ERDF", est soumis à certificat de conformité, "consuel". Sinon, vous n'aurez jamais de courant !
2 - Les installations doivent bien entendu être électriquement séparées mais, les sous-compteurs et la revente d'électricité sont interdites !
Cordialement,
dany311
Messages postés
20840
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2024
6 332
25 mai 2015 à 19:14
25 mai 2015 à 19:14
bonjour
contacter ERDF qui a en charge l'installation des compteurs
mais attention , pour pouvoir installer un nouveau compteur , il faudra que l'installation électrique soit aux normes actuelles
sinon pas d'installation
contacter ERDF qui a en charge l'installation des compteurs
mais attention , pour pouvoir installer un nouveau compteur , il faudra que l'installation électrique soit aux normes actuelles
sinon pas d'installation
27 mai 2015 à 16:38
27 mai 2015 à 17:42
Je ne pense pas qu'erdf pose des sous compteurs, il pose des compteurs.
Si vous ne voulez payer q'un abonnement il faut faire poser par un electricien un 2iémé compteur afin de repartir les frais..........