Mon banquier ne fait pas son travail

Résolu
Ybebe -  
 Ybebe -
Bonjour,
Suite à mon rachat de prêt immobilier (par le crédit agricole), mon banquier Caisse d'épargne ne répond plus à mes mails.
Je l'avais contacter par email pour qu'il me fasse suivre un décompte de remboursement anticipé, je ne l'ai jamais reçu.
Suite à ce silence, le crédit agricole a malgré tout envoyé un chèque de banque pour racheter mon prêt.
j'ai envoyé 2 emails à mon banquier pour avoir des nouvelles de la transaction, et toujours aucune réponse.

Ai-je un recours pour "porter plainte" contre cette négligence professionnelle ? et j'aimerai également mettre au jour cette pratique qui est inadmissible.

Merci d'avance pour vos retours

2 réponses

1. François

"Ai-je un recours pour "porter plainte" contre cette négligence professionnelle ?"

Oui, mais avec un avocat !

Au fait..le préjudice ?
    0
    1. Ybebe

Le préjudice s'élève à 180 euro par mois. Ce qui correspond à la différence entre mon prêt actuel et celui renégocié .

Pour quel motif je peux porter plainte ?
      0
  2. François

Vous ne "portez pas plainte" mais vous saisissez le juge de proximité.
    0
    1. Ybebe

Merci pour cette précision, et savez vous quel terme juridique je peux mettre sur cet acte de non professionnalisme ?
      0
      1. François > Ybebe

Simplement le refus d'agir malgré mes demandes réitérées (avec preuves à l'appui) a proqué un préjudice de ....€ (chiffres à l'appui)
        Tous ça à l'aide de :
        - l'imprimé de saisine : CERFA 12285-07
        - la notice explicative : CERFA 51477-05
        à trouver sur internet ou au greffe du TI
        0
      2. Ybebe > François

Merci !
        0