Abonnement ES

Résolu
Mirabelle - 21 mai 2015 à 16:43
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 22 mai 2015 à 08:43
Bonjour,

J'aimerai savoir quand est ce que l'abonnement du compteur électrique prend effet ? Est ce que c'est au moment de l'entrée dans l'appartement ?Ou bien est ce que c'est au moment où l'on donne par téléphone le relevé du compteur électrique au conseiller ES ? Car je ne trouve pas normal qu'on nous fasse payer un abonnement avant la date effective d'entrée dans un logement. Est ce que quelqu'un peut répondre à mes questions ? D'avance, merci.

3 réponses

Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135
21 mai 2015 à 19:53
Bonjour,

éS est la société "Électricité de Strasbourg". C'est une filiale d'EDF qui vend de l'électricité et du gaz en Alsace. Il n'y a pas "EDF" sur le territoire couvert par éS.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Électricité_de_Strasbourg

Un contrat d'électricité prend effet à partir du moment où il est actif. Vous avez appelé éS le 25 octobre, l'électricité n'était pas coupée, et le contrat a donc pris effet sur le champ.

Si vous vouliez que le contrat démarre plus tard, il fallait appeler éS plus tard...
1
Crotte...Donc ce qui veut dire en gros...que je me suis fait avoir :(((
0
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
21 mai 2015 à 16:54
C'est quoi "ES" ????


0
l'ES c'est l'EDF ;))
0
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067 > Mirabelle
21 mai 2015 à 17:18
Ben alors faut écrire "EDF" et pas "ES" !
Juste pour que tout le monde comprenne, c'est pas trop demandé, si ?

Ou alors faut changer de clavier ...
0
Vous ne vous êtes jamais demandé si ça pouvait exister ES ? , cela veut dire chez nous Électricité de Strasbourg ! Moui Monsieur :) Alors pardon si j'ai pu omettre que ça puisse autant gêner votre perception linguistique et culturelle :P Bonne fin de journée :))
0
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067 > Mirabelle
Modifié par BmV le 21/05/2015 à 22:32
-


"Alors pardon si j'ai pu omettre que ça puisse autant gêner votre perception linguistique et culturelle" : en plus du fait que cette phrase ne veut rien dire du tout, laisse ma perception linguistique et culturelle tranquille, elle vaut largement une autre.
Et même beaucoup d'autres !
Dont une d'ici que j'aurais la décence de ne pas nommer.

"cela veut dire chez nous Électricité de Strasbourg " : oui sauf que là tu n'est pas "chez vous", mais "chez nous".

"Vous ne vous êtes jamais demandé si ça pouvait exister ES ?" : non.
J'aurais du ?
Je ne pense pas.
Et je suis sans doute très loin d'être le seul.
Et surtout ça ne m'est absolument pas indispensable pour ma vie de tous les jours.

En dehors de Strasbourg, c'est obligé de savoir que ça existe "Électricité de Strasbourg" ?
Et qu'on en parle sous le nom de "ES" ????
Et de plus c'est un tiers qui est obligé d'expliquer ce cas particulier et très très très très local !

Faut arrêter l'esprit de clocher ou alors éviter de s'adresser à l'ensemble de la communauté francophone dont font partie entre autres le Canada, Monaco et le Cameroun (où personne ne connait ES non plus, on parie ?), se contenter des forums qui parlent de Strasbourg et surtout oublier de prendre le melon en faisant croire aux autres qu'ils sont ignorants parce qu'ils n'ont pas fait "bac option Strasbourg" ...
0
On répond aux imbéciles par le silence.... :))))).......
0
Bonjour,

Suite à l'entrée dans le logement, lors de l'état des lieux, vous allez relevé le compteur donc vous ne paierez que vos consommations...
-3
Merci d'avoir répondu si vite ! :) Donc si j'ai bien compris, je ne paye que ma consommation à partir du moment où nous faisons l'état des lieux. Mais si j'ai téléphoné et donné un relevé alors que nous n'avions pas encore intégré le logement ? Dois je tout de même payé ?Pour être clair, j'avais fait l'état des lieux avant qu'on déménage, ce qui est normal, puisque nous ne pouvons pas faire un état des lieux et en même temps déménagé ! Le 25 octobre, l'état des lieux a été fait, le jour même j'ai téléphoné à l'ES et le 1 er novembre j'ai déménagé...Le chauffage était alors déjà en marche. Mais c'est tout ! Pourtant, on m'a fait payé un abonnement à partir du moment ou j'ai appelé l'ES, c'est à dire le 25 octobre 2015. NORMAL ou PAS de payer aussi un abonnement à partir de cette date ?
0
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135
21 mai 2015 à 19:55
Bonjour Komar,

Visiblement vous ne connaissez pas grand-chose aux contrats d'énergie. Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maîtrisez mieux.
0
Mirabelle > Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
21 mai 2015 à 20:10
Non Energizor ! Ce n'est pas Komar qui n'a pas su ce que voulait dire ES, mais BmV :).Merci d'avoir voulu me défendre.
0
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135
21 mai 2015 à 21:26
On peut ne pas savoir ce qu'est éS, mais Komar vous laisse croire que vous n'allez payer que vos consommations, alors que vous allez payer aussi un abonnement, à partir du jour où vous avez souscrit le contrat.
0