Problème d'estimation

caroline - 20 mai 2015 à 11:00
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 21 mai 2015 à 10:43
Bonjour,
Ma mère est dcd en 2013. Mon frère doit nous dédommager car il est héritier principal et vit donc dans la maison qui appartenait à ma mère.
Il n'a pas fait estimer la maison mais la estimé à vu d'oeil.......
Il a vendu la voiture de notre mère sans mon consentement.
Un agent immobilier ne pourra pas rentrer dans la maison afin de l'évaluer car étant dedant ,mon frère n'ouvrira pas.
Que faire?

2 réponses

Bonjour. "Mon frère doit nous dédommager": cette obligation et les conditions de son exécution doivent figurer dans un acte notarié. Que dit celui-ci?
0
Il y a eu un testament ou ma mère donne la maison a mon frère. Il doit nous dédommager 1/4 a moi et ma soeur. Je crois au aucun acte notarié a été rédigé et ce depuis 2014 janvier
0
De toute façon le notaire dit que mon frère ne lui fait parvenir aucun document
0
On a écrit a la chambre des notaires pour avoir un appel du notaire
0
Je dois faire estimer la maison mais il ne laissera rentrer personne donc ........on fait comment...le notaire a dit ben on peut rien faire c est comme ça........
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
21 mai 2015 à 10:43
bonjour
Prenez un avocat ,seule la justice pourra condamner votre frère à vous rendre votre part .quant à l'estimation s'il n'est pas coopératif la maison sera vendue aux enchères.
0