Plus value

Résolu
eve - 20 mai 2015 à 10:57
 eve - 20 mai 2015 à 14:20
Bonjour,
J'ai eu , seule , la maison de ma maman de son vivant en nue propriété en décembre 2013 .. Il y a eu donation partage avec mon frère .. La maison avait été estimée à 200 000 euros ! Ma maman est décédée le 19 décembre 2014 .. La maison se vend le 5 juin 2015 (acte authentique ) 225 000 euros .. Pouvez vous me dire combien je vais payer de plus value .. Cette maison n'est pas ma résidence principale et je suis locataire de ma résidence principale ! Un grand merci pour votre réponse (construction de cette maison par mes parents en 1977 décés de mon père en janvier 2000 , ma maman était usufruitière ) Evelyne

1 réponse

Bonjour. Pour être exonéré d'impôt sur la plus-value consécutive à la vente de cette résidence secondaire, il vous faut:
-ne pas avoir été propriétaire de votre résidence principale dans les quatre années précédentes
- consacrer l'argent de la vente à l'acquisition d'une résidence principale dans les deux ans.
0
Merci pour cette réponse = je ne souhaite pas être exonérée de la plus value : je souhaite connaitre le montant de la plus value : merci !
0
Bonjour. Montant de l'impôt environ 3500 euros.
0
Merci !
0