Garde alternée ou non

peg - 19 mai 2015 à 21:05
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 20 mai 2015 à 09:00
Bonjour,

Je suis un peu perdue sur le terme garde alternée...voici ma situation :

Mr à son fis un week end sur deux et deux soir par semaine moi je l'ai un week end sur deux et deux soir par semaine (jusqu'ici je suis d'accord que c'est une garde alternée) mais je travail le soir donc j'ai mon fils tous les midis à manger du coup peut-on toujours parler d'une garde alternée?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
19 mai 2015 à 21:15
Bonjour,

Et quand vous travaillez il est où votre enfant ? Chez son père ou gardé par quelqu'un que vous avez choisi ?

Et le midi vous l'avez uniquement vos jours de garde ou aussi ceux du père ?

Lorsque le JAF a décidé de cette répartition vous travailliez déjà le soir ?
0
pegvirg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 08:24
Bonjour,

Mon fils est au centre de loisir les jours où il va chez son père.(mardi vendredi)
Il est chez une ASMAT (mercredi et samedi) ou une amie (le jeudi et un lundi sur deux).
Travaillant tous les deux le samedi nos week end sont du samedi soir au lundi soir, du coup je me suis trompée je l'ai 3 soirs par semaine. (lun, merc, jeu)

Non je l'ai tous les midis.(sauf un lundi sur deux)

Je suis éducatrice sportive, je travail en décalé donc après l'école, les mercredis et les samedis.

Nous ne sommes pas encore passé devant le JAF justement je me renseigne un peu avant de remplir le dossier.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
20 mai 2015 à 09:00
Bonjour,

Dans un premier temps pensez surtout à l'équilibre de l'enfant.

Avec le schéma présenté Il est "balloté" (excusez moi l'expression)

Il a quel age?

Dans un premier temps, prenez en compte la façon d'aborder la garde alternée
moité de semaine et un week end sur deux
ou plus simplement une semaine sur deux.

Ensuite les modes de garde lors de vos activités professionnelles c'est un autre problème à gérer

0