A voir également:
- Médecin refuse bon de transport
- Refus de prise en charge de transport par la CPAM - Forum sécurité sociale
- Mon médecin refuse de remplir mon dossier mdph - Forum CMU
- Appel médecin après prise de sang ✓ - Forum santé
- Mon médecin refuse de prolonger mon arrêt de travail - Forum Accident du travail
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
1 réponse
Bonjour,
voici la réponse sur le site officiel de l'assurance maladie, vous pouvez télécharger l'imprimé sur le site indiqué
bon courage à vous 2,
cdlt
http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-orne/en-ce-moment/remboursement-de-frais-de-transport-en-vp_orne.php
Remboursement de frais de transport en véhicule particulier
Article mis à jour le 25 novembre 2013
Un transport en véhicule particulier peut être prescrit par le médecin lorsque l'état de santé de son patient ne nécessite pas l'usage d'une ambulance ou d'un transport assis professionnalisé (taxi ou VSL) et qu'il peut être accompagné par un proche.
Si ces conditions sont réunies, ce mode de transport doit être privilégié pour toute situation de transport vers les structures et cabinets de soins.
Afin de simplifier les modalités de remboursement des frais de transport en véhicule particulier, les Caisses ont élaboré un nouvel imprimé de facturation.
Votre médecin vous le remettra systématiquement avec sa prescription médicale de transport. Vous pouvez également le télécharger ci-dessous.
voici la réponse sur le site officiel de l'assurance maladie, vous pouvez télécharger l'imprimé sur le site indiqué
bon courage à vous 2,
cdlt
http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-orne/en-ce-moment/remboursement-de-frais-de-transport-en-vp_orne.php
Remboursement de frais de transport en véhicule particulier
Article mis à jour le 25 novembre 2013
Un transport en véhicule particulier peut être prescrit par le médecin lorsque l'état de santé de son patient ne nécessite pas l'usage d'une ambulance ou d'un transport assis professionnalisé (taxi ou VSL) et qu'il peut être accompagné par un proche.
Si ces conditions sont réunies, ce mode de transport doit être privilégié pour toute situation de transport vers les structures et cabinets de soins.
Afin de simplifier les modalités de remboursement des frais de transport en véhicule particulier, les Caisses ont élaboré un nouvel imprimé de facturation.
Votre médecin vous le remettra systématiquement avec sa prescription médicale de transport. Vous pouvez également le télécharger ci-dessous.
19 mai 2015 à 14:09
20 mai 2015 à 14:06
Une petite précision tout de même pour que des frais de transport soient remboursables:
Premières condition: le transport doit être en rapport avec une ALD et votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer par vos propres moyens.
Deuxième condition le transport doit être prescrit et réalisé conformément à la prescription.
Les organismes n'étant tenus de prendre en charge que sur la base du mode de transport PRESCRIT si le transport est prescrit sur un mode médicalisé (VSL ou ambulance) et qu'il a été effectué en mode non médicalisé (VP ) il ne sera pas remboursable car non conforme à la prescription.
Cordialement