Arrangement amiable. (Belgique)

rudy1958 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - Modifié par domdo76 le 18/05/2015 à 10:19
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 mai 2015 à 10:29
Bonjour,
Mon fils est depuis 2 mois séparé de sa compagne avec qui il a eu un enfant de 5 ans. Sa compagne a fait le choix de quitter le domicile et est actuellement hébergée par son nouveau compagnon(éloigné de +/20 kms), malgré qu'elle ait pris en location un logement proche de chez mon fils et où elle a demandé sa domiciliation. La petite , scolarisée, est toujours avec son papa et voit sa maman le week-end et jours fériés. De commun accord , ils ont opté pour une garde partagée , se sont rendus au tribunal de la famille où ils doivent se représenter avec un projet de garde et une composition de ménage. Et c'est là qu'est le problème : elle est toujours domiciliée chez mon fils (qui a déclaré l' abandon de domicile à la commune) et ne fait rien pour pour intégrer le logement qu'elle loue .
Ma question : mon fils peut-il , SEUL , introduire la demande de garde partagée au tribunal ? Ou doit-il recourir aux services (souvent coûteux)d'un avocat ?
Merci de m' éclairer.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 mai 2015 à 10:29
Bonjour,

Votre fils peut tenter une médiation familiale pour aboutir à un accord avec son ex compagne sur la garde de l'enfant.
Ils pourront faire homologuer cet accord par le juge

0