Accrochage à l'amiable

Emilie - Modifié le 27 avril 2018 à 00:01
 Emilie - 27 avril 2018 à 23:55
Bonjour,

Alors voilà, hier mercredi 25 avril 2018, J'ai eu un accrochage.
Je vous explique comment cela c'est passé, Je sais que je suis en tord a 100%.
J'étais en train de rouler sur une autoroute à 90 km/h mais vu que devant il avait un fort ralentissement j'étais à 50-40, celui de devant faisait que de freiner bref j'ai taper à l'aile gauche, il y a que des rayures rien de grave.

Au début ils voulaient faire un constat puis après on c'est expliquer pour effectué un arrangement à l'amiable vu que ce n'était pas ma voiture mais celle de ma tante, sur place il avait ma mère du coup elle a donnée sa carte d'identité, son permis, ils l'ont prit en photo, on n'a parler par message, ils m'ont envoyé le devis qui est de 386 euro, ils m'ont dit que j'avais une semaine pour leur donné le montant passe ce délai ils porteraient plainte, Je leur est expliqué que c'était trop court une semaine pour que j'ai le montant mais qu'il avait aucun souci.
Depuis plus aucun message, j'aimerai savoir si ils ont le droit de porter plainte alors qu'il a eu aucun délit de fuite, ni de désaccord.

J'aimerai avoir vos avis.
Merci

2 réponses

bonjour, Et pourquoi pas déclarer à l'assurance de votre tante ?

Au moins vous seriez à couvert. Et vous dites qu'ils n'ont pas voulu faire de constat et s'arranger à l'amiable et que vous n'en aviez pas sous la main.

Ces gens là ne sont peut-être pas assurés, sinon je ne vois pas l'intérêt de ne pas déclarer l'accident. N'ont-ils pas fait exprès de freiner pour justement favoriser un accident pour récupérer de l'argent par ce moyen. De nos jours, on voit de tout.

Ces gens là veulent encaisser la somme et ne pas faire réparer.


S'ils vous recontactent, vous leur dites que vu leurs menaces, vous avez déclaré l'accident à votre assurance. ça devrait les calmer.

Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de prendre en photo vos pièces d'identité ?
Avez-vous fait de même avec les leurs ?
2
Bonsoir,

Je ne voulais pas le déclarer a l'assurance parce que ma tante aura un malusse et ce n'est pas mon but,
Pour ce qui est de la pièce d'identité j'ai pas penser à prendre les leur sur le coup du stresse, mais sur le devis j'ai quand même sa plaque d'imatricularion mais il a pris le temps de cacher ses information personnelles.
Après, Je pensais aussi qu'il n'est pas assuré sur la voiture car il ne disait pas un mot alors que c'était lui le conducteur, c'était sa femme ou son ami qui levé le ton sur ma mère,
Il la bien dit sur un message qu'il était assuré sur la voiture bref,

Donc du coup maintenant je n'est plus de nouvelle, Je sais pas quoi faire.
0
hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 8 636
27 avril 2018 à 22:39
Bonjour,

Portez plainte, c'est le mot magique qui ne veut rien dire...

S'il déclare l'accident à son assurance et que vous ne l'avez pas fait dans les délais imparties, alors votre assureur pourra :
- mettre un terme au contrat d'assurance et donc impossibilité total d'utiliser le véhicule ;
- une éventuelle poursuite de la part de l'assurance qui elle peut porter plainte pour la non déclaration d'un sinistre.

CB
1
Bonsoir,

Merci pour votre réponse,

Même si la personne ne me répond plus et qu'elle est d'accord pour un arrangement à l'amiable ?

Parce que j'essaie de lui envoyer des message je n'est pas de réponse, elle m'avait envoyé un devis et je lui est répondu que j'étais d'accord mais que une semaine c'était trop tôt.

Dans ce cas je peux faire quoi ?
0