CDD flou, quand partir?
62margaux62
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 20 mai 2015 à 20:07
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 20 mai 2015 à 20:07
A voir également:
- CDD flou, quand partir?
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Frais sur cdd en anomalie ✓ - Forum Banque et Crédit
- Bail à mon nom il ne veut pas partir ✓ - Forum Habitation
- Partir plus tôt du travail - Forum CDI
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
4 réponses
Bonjour,
Votre employeur ne vous a pas parlez de la démission du salarié que vous remplacez car il a l'intention de vous garder.
De ce fait, vous n'aurez pas droit à votre indemnité de précarité.
Étant en CDD, vous n'avez pas le droit de démissionner. Cependant dès que vous serez en CDI (lorsque le salarié aura démissionné), vous aurez le droit de démissionner. Mais vous serez obliger d'effectuer un préavis.
Ce préavis (défini par votre convention collective, par exemple) doit probablement être de 6 semaines (du 15 juin au 15 juillet).
Vous ne risquez absolument rien à travailler après juin, au contraire vous évitez de vous mettre hors la loi et de devoir payer des dommages-intérêts à votre employeur.
CB
Votre employeur ne vous a pas parlez de la démission du salarié que vous remplacez car il a l'intention de vous garder.
De ce fait, vous n'aurez pas droit à votre indemnité de précarité.
Étant en CDD, vous n'avez pas le droit de démissionner. Cependant dès que vous serez en CDI (lorsque le salarié aura démissionné), vous aurez le droit de démissionner. Mais vous serez obliger d'effectuer un préavis.
Ce préavis (défini par votre convention collective, par exemple) doit probablement être de 6 semaines (du 15 juin au 15 juillet).
Vous ne risquez absolument rien à travailler après juin, au contraire vous évitez de vous mettre hors la loi et de devoir payer des dommages-intérêts à votre employeur.
CB
J'ai parlé avec ma chef de réception, selon elle mon patron a préparé une proposition de CDI, alors qu'il sait très bien que je vais la refuser vu que je déménage..
S'il me fait une proposition de CDI écrite, dois je obligatoirement mettre à l'écrit que je refuse ce CDI? Suis je "hors la loi" si je ne veux pas mettre à l'écrit que je refuse ce CDI?
merci
S'il me fait une proposition de CDI écrite, dois je obligatoirement mettre à l'écrit que je refuse ce CDI? Suis je "hors la loi" si je ne veux pas mettre à l'écrit que je refuse ce CDI?
merci
Sinon demain j'ai rdv avec un avocat en droit du travail, séance qui me coûterait entre 80 et 120 euros mais si ca peut me permettre de récupérer ma prime de précarité de 8000 euros ..
RETOURNEMENT DE SITUATION, j'ai vu mon patron, selon lui je suis CDIsé depuis octobre 2014! il dit que même lui n'était pas au courant c'est possible?
Je ne sais plus quoi faire... ma seule solution est donc la démission? donc aurevoire prime de précarité et indemnités chauffage?
Je ne sais plus quoi faire... ma seule solution est donc la démission? donc aurevoire prime de précarité et indemnités chauffage?
Votre CDD étant entaché d'irrégularité,(pas de période minimale) vous etes en CDI car ce type de contrat ne nécessite pas d'écrit. C'est l'employeur qui a toutes le cartes en main car si vous souhaitez partir il faut démissionner si la rupture conventionnelle n'est pas acceptée. Pas d'autres solutions.
Cordialement
Cordialement
Pourquoi le CDD ne prends pas fin au 15 juin date de démission de la personne que je remplace ?
"ce contrat est conclu pour une durée déterminée à compter du 01 septembre 2012, en remplacement de Mlle X qui est en congé parental et dont le retour est prévu en juin 2015. Toutefois, le contrat prendra fin au cas ou Mlle X anticiperais son retour"
Pourquoi a t'il écrit ca alors qu'il s'est très bien que la démission de Mlle X sera effective au 15 juin 2015?
Mais je suis toujours dans le flou totale pour le moment et très stressé par cette situation
"dès que vous serez en CDI (lorsque le salarié aura démissionné)" mais justement lorsque ma collègue aura démissionné au 15 juin cela signifiera la fin de mon CDD non ? et en aucun cas un passage en CDI, ce n'est pas écrit cela sur mon contrat.